Formation et emplois

Les hommes dépensent plus sur l'internet

Cinquante-cinq pour cent des acheteurs canadiens en ligne se tournent vers l’internet pour préparer leurs achats en vue du retour à l’école, les hommes ayant indiqué qu’ils dépenseront en ligne près de deux fois plus que leurs homologues féminines. D’après un sondage mené en juillet 2010 auprès des acheteurs en ligne et commandé par Visa Canada en vue du retour en classe, ces acheteurs prévoient dépenser en moyenne 621 $ en ligne et dans les magasins d’ici la fête du Travail, soit 7 % de plus que ce qu’ils avaient l’intention de dépenser en ligne l’an dernier.

Les livres et les vêtements sont les achats en ligne les plus populaires pour le retour à l’école, 37 % des répondants ayant l’intention d’acheter ces articles. Parmi les autres incontournables qui seront achetés en ligne figurent les produits de santé et de beauté (26 %), les déplacements (24 %) et les articles liés aux ordinateurs ou aux logiciels (23 %).

Internet, c’est plus commode

  • Le sondage a révélé que les consommateurs se tournent vers le web pour de meilleurs prix (48 %), pour sa commodité (40 %) et pour de meilleurs soldes et promotions (35 %).
  • Plus de 30 % des acheteurs en ligne canadiens âgés entre 18 et 34 ans utiliseront un blogue pour trouver des renseignements sur les produits et les comparaisons de prix.

Articles récents du même sujet