Formation et emplois

Des Québécois au Pérou pour changer le monde

En guise de célébration de la Semaine du développement international, Jeunesse Canada Monde a annoncé les gagnants du concours d’engagement du public «Changer le monde, ça commence ici!» Ainsi, neuf étudiants engagés du 5e secondaire de l’école Rosemere High School et leur professeur de communications iront, au cours de leur relâche scolaire du 26 février au 6 mars, vivre dans des familles du village andin de Palca, au Pérou.

La qualité et la créativité du plan de campagne de sensibilisation et de collecte de fonds proposé par l’équipe de cette école a su capter l’imagination et l’admiration des membres du jury. «Cette initiative d’engagement du public menée par Jeunesse Canada Monde offre à des jeunes du Québec le privilège d’apprendre en observant sur place comment les jeunes Péruviens travaillent dans leur communauté pour éliminer la pauvreté, la dégradation environnementale et le manque d’hygiène», a souligné Mme Iris Almeida-Côté, présidente et chef de la direction de Jeunesse Canada Monde.

Les apprentis journalistes ont déjà commencé à créer les canaux qui serviront à diffuser leurs récits de voyage, leurs photos-reportages et leurs documentaires vidéo avant, pendant et après le voyage. Ils partageront leurs témoignages touchants pour sensibiliser le plus de gens possible et encourager le public à appuyer financièrement les efforts de développement des familles de Palca, au Pérou.

Articles récents du même sujet