Formation et emplois

Nouveau site internet d'Allô prof

Répondre plus efficacement à un nombre croissant de demandes d’aide : voilà l’objectif que l’organisme national d’aide aux devoirs Allô prof cherche à atteindre grâce au nouveau site Internet qu’il a mis en ligne le 19 janvier.

Le site alloprof.qc.ca offre les outils et les services de soutien à l’apprentissage développés par l’équipe d’enseignants d’Allô prof au cours des 15 dernières années. Depuis 2006, l’organisme fait face à une augmentation annuelle de 40 % des requêtes qui lui sont adressées.

L’an passé, il a répondu à 500 000 requêtes formulées par des élèves de partout au Québec. «Tous ces jeunes ont leurs études à cÅ“ur. Ils comprennent bien l’importance de décrocher un diplôme. Ils nous en font la démonstration soir après soir. C’est pourquoi il est si important de leur offrir des outils qui les aident à surmonter leurs difficultés à l’école», explique Sandrine Faust, directrice générale d’Allô prof.

De nombreux contenus multimédias et interactifs construits autour des notions-clés de l’apprentissage sont mis en ligne sur le site. Les vidéos explicatives réalisées par les enseignants, les exerciseurs et les jeux vidéo éducatifs y côtoient les services classiques des forums, de la bibliothèque virtuelle ou des cyberclasses. Le site offre aussi des sections destinées spécifiquement aux différents publics qui le visiteront : les élèves, les parents et les acteurs du monde scolaire.

Articles récents du même sujet