Formation et emplois

Université d'Ottawa: études supérieures en santé en français

Les étudiants désireux de poursuivre un enseignement reçu précédemment en français ou qui souhaitent pratiquer dans cette langue peuvent désormais s’inscrire aux programmes en français de maîtrises professionnelles et doctorats en santé, ciblés par le Consortium national de formation en santé (CNFS) de l’Université d’Ottawa.

Depuis sa création, en 1999, le CNFS a procuré à plus de 400 étudiants des communautés francophones et acadiennes des provinces majoritairement anglopho­nes un accès accru à des programmes d’études en français. Ils ont ainsi pu acquérir des connaissances dans une quinzaine de disciplines de la santé et de la médecine.

De plus, les étudiants inscrits en santé à l’Université d’Ottawa bénéficient du soutien du CNFS lorsqu’ils souhaitent retourner dans leur milieu d’origine pour un stage clinique. Cette possibilité leur donne une occasion unique de développer des liens avec les milieux professionnels de leur région. Le CNFS favorise ces déplacements et soutient financièrement les étudiants désireux de s’en prévaloir.

Articles récents du même sujet