Formation et emplois

Aimeriez-vous savoir qui vous êtes?

Voici déjà arrivée la période de fin d’année et avec elle celle des résolutions. Comme tous les ans, vous allez espérer que l’année qui vient vous soit bénéfique et vous permette d’atteindre tous vos objectifs. J’aimerais vous y aider et, dans cette chronique, je vais vous faire une proposition que je n’ai jamais faite en cinq ans de chroniques. J’ai écrit, il y a plusieurs années, un livre intitulé 52 jours pour réinventer ma vie. Mis à part les quelques copies qu’il me reste, il est aujourd’hui épuisé. Et il m’est venu une idée…

Les gens qui se procuraient ce livre avaient accès à un test en ligne leur permettant d’évaluer où ils se situaient au chapitre de la résilience, de l’intelligence émotionnelle, du rapport à l’argent et de la gestion du temps. Bref, toute l’information dont vous avez besoin avant de vous lancer dans une nouvelle année. Ce test, et ses résultats, j’ai envie de vous les offrir aujourd’hui. Je vais en effet transmettre les instructions afin d’en permettre un accès gratuit à tous ceux qui le demanderont cette semaine. Tout ce que vous avez à faire pour vous mériter cet accès, c’est de vous rendre sur www.alainsamson.net et de vous inscrire à mon infolettre.

Vous recevrez la se­maine prochaine les instructions pour accéder au test et à ses résultats. L’offre sera valable jusqu’au 20 décembre. Après cette date, les inscriptions ne seront plus permises. Pourquoi faire le point sur qui vous êtes avant d’aborder la prochaine année? Parce que vous devez connaître ce qui fait votre résilience. C’est sur ces forces que vous devez bâtir pour relever les défis que vous vous donnerez au début de la nouvelle année.

Parce que vous devez connaître vos faiblesses sur le plan interpersonnel afin de tisser de plus fortes relations à l’avenir. Parce que votre rapport à l’argent et au temps mine peut-être actuellement vos chances de succès. Remarquez que vous n’avez pas nécessairement à compléter ce test. Il vous suffit, en ce début de mois, de trouver des réponses à quelques questions.

Quels sont vos talents et quels nouveaux défis vous permettraient-ils de relever bientôt? Quelles habiletés interpersonnelles devriez-vous améliorer en 2011? Qu’est-ce qui gruge votre temps et comment pourriez-vous mieux gérer celui-ci dans les mois qui viennent? Quel est finalement votre rapport à l’argent, et celui-ci est-il sain?

Prenez le temps de déterminer qui vous êtes et où vous vous trouvez actuellement avant de décider où vous souhaitez aller. Cela vous assurera une année 2011 encore plus gratifiante.

Articles récents du même sujet