Formation et emplois

Comprendre les enjeux de la gouvernance

Une nouvelle formation en gouvernance municipale destinée aux élus municipaux ainsi qu’aux administrateurs des organismes municipaux et supramunicipaux est offerte au Collège des administrateurs de sociétés (CAS) de l’Université Laval.

Cette formation de deux jours vise à favoriser l’intégration de principes fondamentaux en gestion, notamment à propos de gouvernance, de leadership, de performance organisationnelle et de gestion du risque, le tout adapté au contexte municipal québécois.

La formation met également l’accent sur la compréhension des enjeux et les rôles essentiels des différents acteurs dans le fonctionnement de l’entité municipale. Elle permet aux élus municipaux de parfaire leurs connaissances et de partager les meilleures pratiques de gouvernance.

«La mission du CAS est d’informer les administrateurs sur leurs rôles et responsabilités, de favoriser leur réflexion et de susciter des échanges pour mieux comprendre les enjeux de gouvernance», a souligné dans un communiqué Bruno Déry, le vice-président exécutif du CAS.

Articles récents du même sujet