Formation et emplois

Intégrer la relève dans les CA

Le Forum jeunesse de l’île de Montréal (FJÎM) et la Conférence régionale des élus de Montréal (CRÉ de Montréal) annoncent l’ouverture de la période de mise en candidature des prix La relève en place. Les organisations et les entreprises intéressées ont jusqu’au 13 mai pour soumettre leur candidature.

Pour la cinquième fois, ces prix récompenseront les organisations et les entreprises intégrant des jeunes de 16 à 35 ans au sein de leur conseil d’administration. Le FJÎM cherche à accroître la présence de jeunes de la relève au sein des lieux décisionnels de la région montréalaise. «Il y a cinq ans, nous avons lancé ces prix pour valoriser la présence des jeunes dans les conseils d’administration montréalais. L’an dernier, 54 organisations et entreprises étaient fières de souligner l’apport des jeunes engagés dans leurs instances», a affirmé Jean-Sébastien Dufresne, président du FJÎM.

«Il faut applaudir les bonnes pratiques de ceux qui intègrent les 16 à 35 ans dans le processus de prise de décision de leur entreprise ou leur organisation, car ils contribuent au développement de la relève. Tant les conseils d’administration que les jeunes tirent profit de cette collaboration», a ajouté Manon Barbe, présidente de la CRÉ de Montréal.

Articles récents du même sujet