Semaine de relâche: glissades, bonshommes de neige, randos et bien plus
La semaine de relâche est souvent une bonne occasion, tant pour les enfants que pour leurs parents, de reprendre son souffle et de faire le plein d’énergie avant de plonger dans le tumulte de la fin de l’année. On fait le plein de suggestions pour en profiter en famille.
Où aller jouer dehors avec les enfants? Voici les suggestions de notre groupe d’experts, trois familles de la grande région de Montréal.
Les Rivard-Thibodeau, Ahuntsic, Montréal :
Parc-nature de l’Île-de-la-Visitation
2425, boul. Gouin Est, Montréal
Stationnement extérieur payant
«C’est l’endroit idéal pour faire une petite randonnée : la vue sur la piste qui longe la rivière des Prairies est très belle et on y voit souvent des canards, que les enfants aiment observer. Pour se réchauffer, il y a les petits plats du Bistro des Moulins. Enfin, on peut louer de l’équipement pour le ski de fond et des toboggans au chalet d’accueil.»
Les Coulombe-Huet, Rosemont, Montréal :
Village d’hiver du Parc olympique
4141, avenue Pierre-De-Coubertin (sur l’Esplanade), Montréal
Gratuit
«Les enfants peuvent aller glisser, sauter sur un trampoline, patiner, se promener en calèche et même donner à manger au cheval! Les installations seront ouvertes jusqu’à la mi-mars, peu importe la météo, puisque la glissade et la patinoire sont réfrigérées.»
Les Lamothe-Lafrance, Chomedey, Laval :
Centre de la nature
901, avenue du Parc, Laval
Coûts : 7 $ pour le stationnement; certaines activités payantes
«On peut y pratiquer la marche, la raquette, le patin sur le petit lac gelé, le ski de fond et la glissade. Bref, plusieurs activités au même endroit. Les enfants peuvent aussi s’amuser dans les modules de jeux, s’ils ne sont pas trop enneigés, et aller visiter les serres et la petite ferme. Enfin, il y a un casse-croûte où déguster un bon chocolat chaud et se réchauffer.»