Formation et emplois

Des métiers avec d’excellentes perspectives d’emploi

Photo: Balazs Ketyi/Unsplash

Vous souhaitez choisir un métier porteur d’avenir ou réorienter votre carrière ? Ces professions ont des perspectives d’emploi parmi les meilleures du Québec !

Arpenteur-géomètre

Prenez des mesures afin d’élaborer des plans de terrains et de propriétés et participez à divers projets de construction.

Analyste en informatique

Analysez les systèmes informatiques d’organisations en tous genres afin de leur proposer des solutions personnalisées.

Designer graphique

Créez des outils graphiques et visuels variés pour communiquer efficacement l’information concernant une marque, par exemple.

Inhalothérapeute

Aidez­ les médecins et contribuez à soigner les personnes souffrant de troubles respiratoires ou cardiopulmonaires.

Optométriste

Permettez aux gens de tous âges d’avoir une vision claire en examinant leurs yeux et en leur fournissant une prescription ap­pro­priée, s’il y a lieu.

Peintre

Préparez différentes surfaces avec méthode et dextérité afin d’y appliquer peinture et papier peint, notamment, dans les règles de l’art.

Travailleur social

Aidez les individus, les familles, etc., à trouver des solutions efficaces pour surmonter leurs difficultés et mieux vivre en société.

Pour en savoir plus sur la profession qui vous intéresse parmi celles-ci ou pour découvrir d’autres métiers stimulants dans les domaines de la santé, de la construction ou des TI, où la main-d’œuvre est demandée, visitez www.emploisdavenir.gouv.qc.ca.

Articles récents du même sujet