Soutenez

Formation continue : 42 % des employeurs indifférents

Malgré le bon exemple de la «Loi du 1 %» au Québec, le paiement des frais de formation continue n’est pas acquis dans tous les milieux de travail canadiens. Un sondage récent a révélé que 42 % des organisations au pays ne remboursent pas leurs employés pour les crédits de formation continue requis afin qu’ils puissent conserver leur certification professionnelle.

Une proportion presque équivalente, soit 41 %, offre un remboursement intégral, alors que 14 % des entreprises proposent un remboursement partiel.

«Les organisations qui favorisent la formation continue de leurs employés montrent qu’elles ont à cœur leur perfectionnement professionnel, ce qui peut donner aux entreprises un atout en matière de recrutement et de fidélisation de personnel qualifié», a déclaré par voie de communiqué Kathryn Bolt, présidente de Robert Half Canada.

Ce sondage a été conçu par Robert Half Finance et Comptabilité, et a été mené au téléphone par un cabinet de recherche indépendant auprès de plus de 270 directeurs financiers provenant d’un échantillon stratifié au hasard de sociétés canadiennes comptant 20 employés ou plus.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.