Explorez
Contenu promotionnel

Vins et plaisirs: cinq suggestions pour Pâques!

Ce vendredi, en prévision du long congé de Pâques, on fait provision d’idées pour découvrir ou redécouvrir des produits intéressants offerts en SAQ. Voici donc cinq produits chouchous que je vous suggère pour agrémenter vos repas festifs! Joyeuses Pâques!


Cabral Fine Rosé 

Pour le début des festivités du long congé de Pâques, pourquoi ne pas s’offrir une petite douceur qui sort de l’ordinaire ?  Ce porto rosé est tout ce qu’il vous faut pour vous permettre de célébrer à la fois cette fête familiale, mais aussi l’arrivée du printemps ! Servi tel quel, rafraîchi ou sur glace, il ne manquera pas de plaire à toute la maisonnée. Moins costaud que son grand frère le porto rouge, il peut se boire en digestif, mais aussi à l’apéro. Vous apprécierez ses saveurs gourmandes de fraises des champs, de framboise et de rhubarbe et son petit côté sucré. Idéal avec les bouchées cocktails ou avec une tarte aux fruits en dessert. Vous pouvez aussi le servir joliment en cocktail 

Porto rosé, 750 ml
Portugal, Porto/Douro
Code SAQ : 13858241
Prix : 15,10 $


Michele Chiarlo Nivole Moscato d’Asti 2021 

Un de mes apéros préférés ! Le Nivole est un moscato d’Asti; c’est un vin blanc italien bien fruité et légèrement pétillant produit avec le cépage muscat par la grande maison piémontaise Michele Chiarlo. Le taux de sucre est quand même assez élevé (130 grammes par litre), mais le taux d’alcool, lui, en revanche, est assez bas (5%). Ce qui fait que ce vin se boit littéralement tout seul ! Essayez-le à l’apéro, bien frais, pour trinquer ou pour accompagner les bouchées cocktail. Ou encore, dégustez-le avec un dessert comme une tarte aux pêches ou des sablés aux fruits. Vous verrez, c’est vraiment addictif !

Vin blanc, 750 ml
Italie, Piémont
Code SAQ : 11791848
Prix : 19,45 $


Hungaria Grande Cuvée 

Puisque c’est fête, sortons les bulles ! À coups sûrs, ce mousseux de Hongrie est un très bon rapport qualité-prix. Élaboré à partir de pinot noir (70%) et d’un cépage local, kékrancos, pour la balance, il ne manque pas d’originalité. Sa bulle énergique et sa fraîcheur raviront les palais les plus exigeants. À peine corsé avec une texture ronde, il pourra se prendre à l’apéro ou accompagner poissons et volailles au menu. Ses notes de framboise, de fraise et de pomme, accompagnées d’un petit côté sucré (13 grammes de sucre par litre), lui confèrent un côté gourmand.

Vin mousseux rosé, 750 ml
Hongrie
Code SAQ : 12397130
Prix : 13,05 $


Clarendelle Inspiré Par Haut Brion

À Pâques, c’est le temps de sortir le grand jeu ! Et pourquoi ne pas le faire en servant un excellent bordeaux qui saura attirer l’attention des convives tout en ne coûtant pas les yeux de la tête ? Ce vin a été créé par le petit-fils de Clarence Dillon, qui, pour la petite histoire, s’est porté acquéreur du mythique Château Haut Brion en 1935 ! Ce Clarendelle fait partie d’une gamme accessible que le groupe « Clarence Dillon Wines » commercialise. Il bénéficie d’une longue tradition de vins d’excellence à Bordeaux. Élaboré à partir de merlot majoritairement, le vin s’ouvre sur des notes de fruits mûrs affirmés. Fraises, framboises, mûres, toute la gamme de petits fruits à baies s’exprime dans une jolie harmonie gourmande. En bouche, la texture est pleine avec des tanins veloutés. Un beau vin élégant parfait pour vos viandes rôties du week-end !

Vin rouge, 750 ml
France, Bordeaux
Code SAQ : 13313196
Prix : 22,95 $


Luxardo Limoncello + 2 verres 

On termine la chronique avec un coffret cadeau idéal pour remercier les hôtes qui nous ont gentiment reçus pour Pâques ! Pour ceux qui ne connaissent pas le limoncello, sachez que c’est une liqueur de citron originaire d’Italie que l’on boit avant ou après le repas. Celle-ci provient d’une des maisons les plus réputées d’Italie, Luxardo, qui produit des raffinées liqueurs depuis 1821. Le limoncello de Luxardo, c’est comme le classique pour les connaisseurs. On aime le côté pimpant de cette liqueur à la fois rafraîchissante et savoureuse. Petit truc de pro : dites à vos hôtes de laisser la bouteille dans le congélo, comme ça elle est toujours dégustée fraîche. On peut aussi la boire température pièce, mais bien froide, elle a quelque chose du sorbet au citron. Versez-en sur de la crème glacée, vous verrez c’est délicieux ! Ce coffret offre, pour à peine une poignée de dollars de plus, deux verres de dégustation parfaits pour savourer cette liqueur à son meilleur!

Liqueur de fruit (citron), 750 ml
Italie
Code SAQ : 14819404
Prix : 29,65 $










Explorez est un contenu publicitaire produit par ou pour des annonceurs.