Soutenez

Cheers fête son premier anniversaire et ouvre une deuxième boutique

La Boutique Cheers, dépanneur nouveau genre de bières de microbrasseries québécoises, fêtera sa première année d’existence ce samedi 21 novembre. L’équipe Cheers profite de cette occasion pour annoncer l’ouverture d’une deuxième boutique sur Le Plateau-Mont-Royal.

Avec ce magasin additionnel, Cheers est maintenant en mesure d’agrandir ses zones de livraison à domicile sur presque tout Montréal. L’équipe pourra même assurer la livraison le jour même sur les commandes passées avant 16 heures.

Nouveaux produits

Cheers lance aussi deux nouveaux produits résultant de collaborations exclusives entre microbrasseries québécoises de renom, soit la bière Saison aux poires de Boswell Brasserie Artisanale, en collaboration avec La Knowlton Co. Ainsi que la bière DDH Oatcream DIPA à la pêche de Sir John Co., en collaboration avec Brewskey.

 

Ces deux produits inédits seront disponibles dès demain en boutique et en ligne.

Cheers

Cheers a été imaginé et développé par trois jeunes entrepreneurs: Catherine Roux, Nancy Esperanza et Mathieu Johnson.

La Boutique a pour mission de faire découvrir au public les meilleures bières des microbrasseries de la province, par le biais de sa boutique de bière en ligne (la toute première au Québec!) et de ses deux magasins physiques.

Tant sur le web qu’en boutique, Cheers accompagne le client dans ses découvertes. En ligne, il se voit proposer des suggestions en fonction de ses préférences personnelles. Comme l’inventaire est connecté en direct sur le web, les produits disponibles ainsi que les nouveautés sont affichés en temps réel (une autre première dans la Province!). L’entreprise offre aussi des packs Découverte, une sélection proposée en 4, 6, 12 ou 24 canettes qui permet aux amateurs de bières de découvrir les meilleurs produits du moment.

La boutique de Pointe-Saint-Charles est située au 2035 rue Wellington, à Montréal
La boutique du Plateau-Mont-Royal est située au 2401 avenue du Mont-Royal Est, à Montréal

Soutenez

Dieu du ciel! : nouvelle image, même bon goût!

La microbrasserie chouchou des Québécois, Dieu du Ciel!, change de look! Dans les prochains jours, l’identité visuelle de la microbrasserie, de ses produits et de ses emballages sera entièrement renouvelée, y compris le logo qui ornait les bouteilles depuis de nombreuses années.

Dieu du Ciel! fait ainsi le pari de faire évoluer son apparence et de saisir des opportunités de croissance, tout en conservant ce qui a fait sa renommée: la qualité et la constance de ses bières, brassées avec audace et passion.

Mis à part quelques changements mineurs, c’est la première fois que la marque Dieu du Ciel! connaîtra une refonte complète depuis la fondation de la microbrasserie il y a 22 ans.

Cependant, la nécessité d’actualiser et d’uniformiser l’image de l’entreprise se faisait sentir depuis quelques années. La démarche permettra d’améliorer la visibilité des produits sur les tablettes et d’uniformiser leur apparence, pour que les consommateurs puissent facilement les reconnaître.

«Pour une entreprise comme la nôtre, ce n’est pas une mince affaire de changer d’image, explique par voie de communiqué Stéphane Ostiguy, cofondateur et copropriétaire de Dieu du Ciel!. Nous avons toujours su innover et grandir tout en restant authentiques et fidèles à nos valeurs. Nous avons donc la conviction que ce changement nous permettra de continuer à faire notre chemin, sans perdre de vue ce qui nous caractérise.»

Un visuel distinct

Au terme d’un travail de réflexion de deux ans, l’entreprise dévoile donc sa nouvelle image de marque cette semaine. Dieu du Ciel! a profité de cette modernisation pour donner une plus grande place à son logo et pour segmenter la marque en catégories plus distinctes. En effet, chaque segment a maintenant un visuel qui lui est propre. Les illustrations et les emballages des différentes gammes de produits font également partie des améliorations.

Les établissements de l’avenue Laurier à Montréal et de St-Jérôme seront également rénovés prochainement pour refléter ces changements.

Les fidèles de Dieu du Ciel! seront heureux d’apprendre que plusieurs des illustrations d’artistes locaux, uniques à chaque produit et caractéristiques de la marque, ont été conservées et uniformisées à la nouvelle image. Pour la conception de nouvelles illustrations, qui se retrouveront entre autres sur les étiquettes de sa gamme Classique, il était primordial pour l’entreprise de continuer à collaborer avec des illustrateurs québécois, dont l’artiste Thaïla Khampo.

Dieu du ciel! a le vent en poupe

Présentement disponible dans 1280 points de vente à travers le Québec et exportant dans 8 pays à travers l’Amérique, l’Europe et l’Asie, la Dieu du ciel! souhaite demeurer un acteur important et incontournable de l’industrie brassicole du Québec. Produisant annuellement plus de 13 000 hectolitres dans sa brasserie de St-Jérôme, la microbrasserie vise à augmenter sa production à environ 15 000 d’ici 2021, afin de répondre à la demande pour ces produits, ici comme à l’étranger.


Soutenez

Red Barrels s’offre une bière aux saveurs d’Outlast

À l’occasion du dévoilement des premières images de The Outlast Trials, le studio québécois Red Barrels et le brasseur Le Trou du diable s’associent pour lancer la bière Adeptus Tenebris.

«Je suis un adepte de films et de jeux vidéo d’horreur, explique Isaac Tremblay, fondateur du Trou du diable. Par conséquent, une telle collaboration allait de soi.»

«Reposant justement sur la collaboration des autres joueurs dans The Outlast Trials, explique de son côté Philippe Morin, président de Red Barrels. Donc un partenariat entre nos deux organisations était dans l’ordre des choses, étant moi-même un fervent adepte de bonnes bières! C’est un mariage naturel qui, au départ, était un fantasme personnel.»

La bière

Le tout nouveau stout impérial vieilli en fût de bourbon, puis en fût de Sauternes et de Banyuls, présente un nez de pain rôti et de cacao. L’Adeptus Tenebris possède un goût de cerises noires chocolatées légèrement acidulé, résultant ainsi d’une bière à 11% d’alcool ténébreuse, quelque peu menaçante, mais désaltérante en envoûtante.

Offerte pour un temps limité, elle est arrivée juste à temps pour Halloween dans les points de vente spécialisés.

Le jeu

The Outlast Trials est le nouveau titre de la franchise, laquelle propose depuis sa création en 2013 une authentique expérience de survie en contexte d’horreur. Dans ce nouvel opus, les joueurs se retrouveront à l’époque de la Guerre froide, alors que des cobayes humains sont involontairement recrutés par la firme Murkoff pour tester des méthodes avancées de lavage de cerveau et de manipulation mentale.

Dans un monde de méfiance, de peur et de violence, le code moral des joueurs sera mis à l’épreuve, leur endurance sera testée et leur raison sera annihilée. Le tout au nom du progrès, de la science et du profit… Il leur faudra travailler en groupe afin de survivre.

Le trou du diable

Créé en 2005, Le Trou du diable – Broue Pub et Restaurant promeut les plaisirs de la table et de la bière. En 2013, s’est ajouté Le Trou du diable – Microbrasserie, Boutique et Salon, qui embouteille à grande échelle, propose ses produits et ceux d’artisans locaux en boutique et propulse une offre culturelle renouvelée et innovante.

L’usine de production a ensuite joint Six Pints de la grande famille Molson Coors en 2017. Il compte plus d’une centaine d’employés à Shawinigan ainsi qu’un des plus gros chais de barriques de chêne pour le vieillissement de la bière au pays. Ses bières, qui ont remporté plus de 170 distinctions, sont distribuées dans au-delà de 1500 points de vente au Québec et se sont retrouvées sur les tables de toutes les provinces, de la France, la Norvège, l’Italie, la Chine, l’Allemagne, l’Australie, des États-Unis et du Brésil.


Soutenez

À la santé des bières québécoises, Cheers!

Un dépanneur de bières de microbrasseries du Québec, accessible en ligne et dans un local du quartier de Pointe-Saint-Charles, propose une expérience brassicole inédite aux Montréalais. Cheers!

Passionnée de bières locales et de technologies, l’une des fondatrices de Cheers, Catherine Roux, a eu l’idée d’en faire un concept unique au Québec. «On veut démocratiser l’achat de bières en ligne, comme ça se fait déjà aux États-Unis, pour faciliter la vie des consommateurs et les rapprocher des microbrasseries locales», explique-t-elle.

Bières de qualité à domicile

Avec son service de livraison à domicile, Cheers fera le bonheur des plus frileux cet hiver! Au-delà de son aspect pratique, cette initiative permet aussi de découvrir des produits fabriqués dans la province par des entrepreneurs passionnés et qui ne sont pas forcément sur les tablettes des dépanneurs de quartier.

Cheers est situé 2035 rue Wellington, à Montréal
Cheers est situé 2035 rue Wellington, à Montréal

«On tient à rencontrer tous nos brasseurs partenaires et à avoir des contacts privilégiés avec eux pour s’assurer que leurs valeurs rejoignent les nôtres», explique Catherine Roux, qui est également la conceptrice de l’appli Passeport en fût.

Grâce à un système d’inventaire connecté, Cheers permet aux consommateurs de voir les bières disponibles à l’achat en temps réel. Une variété d’«incontournables» est offerte à l’année, ainsi qu’une sélection de bières plus originales à tester au fil des saisons.

Fancy, mais sans chichis

L’entreprise offre également d’accompagner les consommateurs dans leur découverte brassicole en prenant rendez-vous pour une dégustation personnalisée avec un expert.

Le local est un ancien bar rénové dont le cachet a été judicieusement conservé. Il pourrait presque faire office de musée tant la décoration et les étagères bien alignées donnent envie de tout goûter.

«On veut montrer que la bière est un produit de qualité qui se déguste au même titre que le vin. Conditionnée dans une belle bouteille qu’on est fier d’offrir quand on va souper chez des amis», dit Catherine Roux.

Fancy, mais sans chichis, la bière québécoise a donc de bonnes raisons de trôner sur les tables de fêtes cette année!

Soutenez

Les bières Belges de Rodenbach débarquent à Montréal

Les Québécois aiment la bière, c’est un fait! L’arrivée au Québec d’une sélection de bières Sour Ales Belges de la maison Rodenbach a de quoi les enchanter.

Fondée en 1821 en Belgique, la brasserie Rodenbach doit la qualité de sa bière aux foudres de chêne centenaires dans lesquels celle-ci mûrit pendant au moins deux ans. Cette méthode de brassage a été mise au point avant même l’utilisation du houblon.

Reconnue pour avoir ouvert la voie aux bières sûres dans le monde, Rodenbach s’est exclusivement concentrée sur la Belgian Sour Ale, et le maître brasseur Rudi Ghequire nous présente trois mélanges qui sont offerts dès maintenant au Québec.

Rodenbach Classic

Avec son acidité volatile et sa fraîcheur incomparable, la Classic est composée d’un mélange de 75 % de bière jeune et de 25 % de bière mature. Elle présente un équilibre parfait entre des notes de malt torréfié caramélisé et de fruits acidulés, avec des nuances subtiles de chêne et une finale persistante.

Bière Classic

Accord mets et bière: la Rodenbach Classic se marie parfaitement aux crevettes, homards et autres fruits de mer et poissons.

Rodenbach Grand Cru

Composé de un tiers de bière jeune et de deux tiers de bière mature, la Grand Cru est vive et acidulée avec des arômes de baies mûres, de vanille, de caramel, de chocolat et de chêne. Quant au goût, on y dénote des nuances aigres-douces de cerise, de vigne et de terre; un goût très distinctif de la maison Rodenbach.

Bière Grand cru

Accord mets et bière: la Rodenbach Grand Cru se marie parfaitement aux fromages forts, le roquefort par exemple.

Rodenbach Vintage

Couronnée «meilleure bière au monde» par les World Beer Awards, la Vintage est composée à 100 % de bière mature. Douceur et acidité se mélangent délicieusement pour présenter un profil de saveur fruité, de caramel, de miel sauvage, de chêne et de vanille. Offerte seulement pour un temps limité pendant la période des Fêtes.

Bière Vintage

Accord mets et bière: la Rodenbach Vintage se marie parfaitement aux douceurs sucrées : chocolat, caramel, vanille… Parfaite au dessert!

Où trouver les bières sélection Rodenbach:

  • BONISOIR – 2500, Rachel Est, à Montréal
  • BONISOIR – 251, Beaubien Est, à Montréal
  • AMI – 1600, 4e Avenue, à Québec
  • ACCOMMODATION CHALOUX – 1013, Boul. Lapierre, à St-Émile
  • IGA – 560, Boul. Bois-Francs Sud, à Arthabaska
  • CIE DES BOISSONS SAM’S – 3838, Boul. Leman, à S-Vincent de Paul
  • METRO – 160, St-Gabriel, à St-Gabriel-De-Brandon
  • BIERES DEOPT ROCK FOREST – 4692, Boul. Bourque, à Sherbrooke
  • BIERES DEPOT AU VENT DU NORD – 338, Belvedere Nord, à Sherbrooke

D’autres points de vente seront ajoutés au cours des prochaines semaines.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.