Soutenez

Hydro-Québec veut que vous dormiez bien

Photo: Kinga Cichewicz/Unsplash

Le fournisseur d’électricité québécois propose depuis lundi une liste de lecture de bruits d’ambiances sur Spotify pour vous aider à vous détendre. 

Intitulé «Sons ambiants apaisants», le microalbum d’Hydro-Québec, d’environ 10 minutes au total, comprend trois pistes inspirées de la consommation domestique d’électricité, des énergies renouvelables et du travail dans les centrales hydroélectriques pour vous endormir.  

Les sons donnent une myriade de stimuli ASMR, c’est-à-dire une sensation d’euphorie ou de détente déclenchée dans le cerveau à l’écoute de certains types de sons.  

On peut écouter de l’eau qui coule, des légers sifflements, des bruissements de vêtement et de doux vrombissements de turbines.  

Le tout est ponctué d’une musique de spa atmosphérique pour nous détendre encore plus. Dans une publication sur Facebook lundi, Hydro-Québec affirme que cette liste de lecture a été conçue pour «offrir un petit moment de zénitude» après cette année «mouvementée»

Quoi qu’il en soit, si vous aimez les barrages électriques et que vous avez besoin d’un peu de calme dans votre vie, vous savez sur quoi vous brancher. (Poum doum tchi!) 

On peut l’écouter dès maintenant sur la plateforme d’écoute en continu Spotify

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.