Inspiration

La mère d’une passagère de Sunwing doit payer ses hôtels au Mexique

Anne Cyr et Rebecca St-Pierre
Anne Cyr est la mère de Rebecca St-Pierre, qui a admis avoir reçu un test positif à la COVID-19 la veille de son départ au Mexique. Photo: Capture d'écran Noovo

La mère de Rebecca St-Pierre, une passagère qui a voyagé vers Tulum alors qu’elle se savait atteinte de la COVID-19, a révélé être dans l’obligation de payer ses hôtels au Mexique même si son budget est serré.

Selon la dame nommée Anne Cyr, sa fille Rebecca change d’hôtel chaque jour pour pouvoir trouver un endroit libre pour continuer sa quarantaine à l’étranger avant de pouvoir revenir au Québec. 

«Ce n’est pas facile, mais qu’est-ce que voulez, il n’y a pas de prix pour ma fille», a-t-elle dit en entrevue à l’émission La semaine des 4 Julie, ce lundi, à Noovo

Mme Cyr, mère monoparentale, s’est aussi excusée auprès du public, du personnel soignant, du premier ministre Justin Trudeau et des employé.e.s du vol de Sunwing.  

Ce dernier fait l’objet d’une enquête par Transports Canada après que des images montrant des dérapages à bord (échange d’alcool, vapotage, etc.) ont fait le tour du monde.  

Bien qu’elle estime que sa fille éprouve des regrets et comprend ses erreurs, Mme Cyr se dit toujours fâchée contre elle. 

«Je me suis opposée à ce voyage-là. J’ai tout fait, je l’ai menacée que je n’irais pas la reconduire à Montréal», a-t-elle martelé en spécifiant que sa fille ignorait qu’elle serait de passage à l’émission de Julie Snyder.

Un message bien senti 

Mme Cyr a terminé son témoignage en appelant les parents et les jeunes à se méfier des gens malhonnêtes sur les réseaux sociaux. 

Rebecca aurait gagné ce voyage et était excitée de prendre l’avion pour la première fois, selon ses dires. 

L’interviewée avoue aussi avoir eu peur qu’il ne s’agisse d’un réseau de prostitution. 

«Il y en a qui cherchent juste ça sur les réseaux sociaux, profiter des gens […] c’est du gratuit tout le temps. Moi j’ai appris que rien n’est gratuit dans la vie», a-t-elle conclu. 

Comme a dit si bien Mme Cyr à l’animatrice Julie Snyder: «maman un jour, maman toujours». 

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet