Soutenez

La parole à… Danielle Marchessault d'Équicosta

Danielle Mar­ches­sault, avec l’aide de sa fille, a lancé au début de l’année Équicosta, qui distribue ici des bananes biologiques et équitables. Métro l’a rencontrée.  

Pourquoi vous être lancée dans cette aventure?
J’ai travaillé pendant plus de 20 ans dans le domaine du développement communautaire. Quant à ma fille Julie, elle a été coopérante au Pérou et au Mali, où elle a pu observer les bienfaits du commerce équitable. Nous voulions faire notre part.

Quelles ont été vos démarches?
Notre aventure a commencé il y a plus de deux ans. Nous avons décidé de nous tourner vers l’importation de bananes. Nous avons alors visité une quinzaine de coopératives avant de nous décider pour l’Équateur.

Pourquoi?
La coopérative que nous avons trouvée produit ses bananes de façon équitable et biologique. Elle a développé des techniques uniques pour faire pousser et conserver les fruits sans aucun engrais chimique.

www.equicosta.com

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.