Soutenez

Sondage sur la sexualité 2012

Photo: Collaboration spéciale

Nous avons interrogé 2 500 de nos lecteurs à travers le monde au sujet de leurs plus intimes secrets. Voici ce que vous nous avez révélé. (Nous ne jugerons pas.)

À quelle fréquence faites-vous l’amour?
Regardez la personne qui se trouve à vos côtés. Clin d’œil. Aujourd’hui est peut-être votre jour de chance : 45 % des répondants à notre sondage ont affirmé faire l’amour chaque semaine, ce qui est davantage que ceux qui le font quotidiennement (8 %) ou une fois par mois (12 %).

Sinon, 1 % des personnes inter­rogées ont dit goûter aux joies de l’amour une fois pas an, et 12 % ont déclaré ne pas le savoir ou ont répondu : «Ça dépend.» Il reste que la deuxième réponse la plus fréquente a été : «Ça fait trop longtemps depuis la dernière fois» (17 %). Désolé, les amis. Peut-être devrait-on vous présenter à une personne vierge (6 %).

Quelle est votre pratique perverse préférée?
Vous affectionnez particulièrement les effusions en public : 42 % des répondants ont en effet déclaré avoir fait l’amour à l’extérieur ou en public. Par ailleurs, et bien que vos parents vous aient dit de ne pas jouer avec la nourriture, maintenant que vous êtes adulte, vous aimez jouer avec la nourriture… au lit (21 %).

À trois, on n’est jamais trop! C’est ce que 13 % d’entre vous pensent après avoir exploré les possibilités sexuelles qu’offre le trio. (Est-ce que 13 % des répondants ont menti?) Près de 14 % se sont livrés à des jeux de domination, tandis que 10 % ont joué les soumis et que 4 %, les plus aventureux d’entre vous, ont utilisé des articles SM.

Par ailleurs, jouer avec des chandelles (4 %) ne semble pas vous allumer autant que jouer avec des plugs (9 %). Et 4 % des personnes interrogées ont déclaré avoir des secrets sexuels qui ne se répètent pas. Remarque aux 34 % de répondants ayant déclaré ne pas être attirés par les pratiques sexuelles un peu spéciales : expérimentez. Si les plugs vous semblent trop osés, essayez la nourriture au lit – de toute façon, vous y mangez sans doute déjà.

Qu’est-ce qui vous allume?
Près du quart d’entre vous (27 %) n’a besoin de rien pour s’échauffer. Côté média, bon nombre de répondants aiment se toucher en navigant dans l’internet : 45 % s’excitent en regardant des vidéos ou des capsules web, tandis qu’un petit groupe (4 %) préfère regarder des ébats en direct.

Les romans érotiques allument 15 % des personnes interrogées, et un petit pourcentage (2 %) se colle l’oreille au téléphone pour parvenir aux mêmes fins. Près de 7 % des répondants sont des amants des arts – l’art de la photographie pornographique, s’entend.

Comment expliquez-vous le succès du roman Cinquante nuances de Grey?
Pour une majorité d’entre vous (10 %), l’aspect le plus intéressant de Cinquante nuances est que la lecture de passages sexuels fait tomber les inhibitions. Plusieurs répondants estiment pour leur part que l’engouement pour ce livre s’explique par le fait qu’il rend les fantasmes de soumission moins marginaux (8 %).

Par ailleurs, 5 % ont déclaré que la popularité du roman est probablement attribuable à son lien avec Twilight, tandis que 6 % ont jugé qu’elle découle de l’ancrage dans la réalité des fantasmes qui y sont décrits. Enfin, 3 % ont dit que le succès de Cinquante nuances tient au fait qu’il est disponible sous forme de livre numérique, ce qui permet aux lecteurs de lire les passages les plus chauds à la fois dans le confort de leur chambre à coucher et dans les transports en commun.

Quels personnages aimeriez-vous voir ensemble au lit?
Alertez Batman : 22 % de vous aimeraient que Batman et Catwoman en viennent finale­ment au fait. Les superhéros de Marvel Iron Man et la Veuve noire ne sont pas très loin derrière (11 %), mais vous semblez peu intéressés à voir Spiderman atterrir sur Gwen Stacy (5 %).

Pour ce qui est des fantasmes liés à Hunger Games, une liaison entre Katniss et Peeta (3 %) est plus populaire qu’une liaison entre Katniss et Gale (2 %). Curieusement, une torride rencontre entre Katniss et Gale est autant souhaitée que des ébats entre Frodon et Gollum. Peut-être que «faire le Hobbit» sera la grande tendance sexuelle en 2012.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.