Soutenez

Des Québécois ont l’esprit nomade

Photo: Métro

Un récent sondage révèle que 41 % des propriétaires québécois ressentent le besoin de déménager tous les cinq ans. Près d’un Québécois sur cinq (17 %) a même avoué avoir envie de changer de résidence après seulement un an.

Nicolas Bouchard, fondateur et coprésident de DuProprio, qui a commandé l’étude, va jusqu’à comparer cette tendance aux couples d’aujourd’hui. «Tout comme dans une relation amoureuse, les propriétaires commencent à remarquer, après un certain temps, les défauts de leur maison, certains perdent intérêt et s’interrogent sur la pertinence de rester», analyse-t-il.

Bien que plusieurs propriétaires estiment que la seule envie de changement soit une raison suffisante, il y en a bien d’autres pour motiver à déménager : agrandissement de la famille (40 %), relocalisation liée à l’emploi (30 %), réduction de la taille de la famille (23 %), rénovations (21 %), retraite (20 %).

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.