Soutenez

7 adresses où trouver les meilleures bûches de Noël

Quelques bûches de Noël de la chaîne de pâtisserie/boulangerie Première Moisson.
Quelques bûches de Noël de la chaîne de pâtisserie/boulangerie Première Moisson. Voici d'autres adresses pour chercher vos bûches cette année. Photo: gracieuseté

La bûche de Noël est vraiment la reine des desserts du temps des fêtes (désolé pour les gens qui sont team sucre à la crème). Et on a l’embarras du choix si on veut se procurer ce roulé exquis dans une boutique du Grand Montréal. Voici où commander dès maintenant. 

1-Ô Gâteries 

Cette pâtisserie de Longueuil s’inspire des quatre saisons pour ses desserts au look vraiment fancy: sirop de bouleau, crème de beurre et agrumes sont notamment au menu! Un véritable délice, promis juré. 

La Bûche Automnale de la pâtisserie Ô Gateries.
La Bûche Automnale de la pâtisserie Ô Gateries.

2-Les Givrés   

Pas envie de gâteau? Les Givrés vous proposent plusieurs formats de bûches à la crème glacée! On craque pour les décorations adorables… parfait pour une soirée Ciné-Cadeau

La Bûche Feu de camp de la boutique Les Givrés, une bûche de noël à la crème glacée.
La Bûche Feu de camp de la boutique Les Givrés, une bûche de noël à la crème glacée.

3-Fous Desserts   

Pour un petit goût du Japon à la française, on essaie les bûches de la pâtisserie Fous Desserts. Au menu: des saveurs exotiques qui s’amalgament à merveille aux plus classiques pour créer des bûches originales à souhait. Coup de cœur pour celle infusée au matcha. Arigato. 

La Bûche Émeraude de la pâtisserie Fous Desserts.
La Bûche Émeraude de la pâtisserie Fous Desserts.

4-Sachère Dessert   

Les Montréalais.es peuvent certainement se régaler chez Sachère Dessert. Les bûches aux garnitures originales font rêver! Parmi les choix de saveurs: noix de coco, banane, pamplemousse… c’est comme passer Noël dans le Sud! 

La Bûche végane Amatika de Sachère Desserts.

5-Première Moisson   

Fidèle à son habitude, la chaîne de boulangerie et de pâtisserie nous propose cette année un menu aussi festif qu’éclaté, dont trois nouveautés. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. 

La bûche signature Poire-Caramiel de la chaîne Première Moisson.
La bûche signature Poire-Caramiel de la chaîne Première Moisson.

6-Crémy  

Vous avez envie de caramel au beurre, de chocolat crémeux, ou autrement dit de bûches décadentes à souhait? On vous conseille de passer chez Crémy, à Montréal. Elles promettent d’impressionner vos convives. 

La bûche Cédrik de la pâtisserie Crémy.
La bûche Cédrik de la pâtisserie Crémy.

7-Arhoma 

La boutique Arhoma nous amène dans les saveurs hivernales avec des bûches dignes d’une balade en traîneau: pommes, pousses de sapins, gadelles… Manque plus que Casse-Noisette! 

La bûche de Noël gadelles, citrons et pousses de sapin d'Arhoma.
La bûche de Noël gadelles, citrons et pousses de sapin d’Arhoma.

*Les prix peuvent varier en fonction du format, du nombre de portions et du type de bûche choisie. 

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.