Soutenez

Du scotch pendant le repas!

Photo: collaboraton spéciale

Le whisky, ce n’est pas que pour l’apéritif. C’est ce qu’a récemment montré avec brio le chef du restaurant Maison Publique, Derek Dammann.

Une soirée de dégustation qui comprenait cinq services était organisée par la marque de scotch Balvenie. On vous l’avoue, on était loin d’être convaincu au début, n’étant ni adepte de la cuisine écossaise ni fan de scotch! On a été confondu.

Notre mariage préféré : l’épaule d’agneau glacée à la menthe et le Balvenie Port­Wood vieux de 21 ans. «Son côté crémeux et soyeux avec des notes de fruit, de miel et d’épices est idéal pour les viandes rouges», explique Beth Havers, ambassadrice de la marque au Canada.

Autre belle découverte, le mariage entre le flétan au beurre d’algue et le Balvenie DoubleWood de 17 ans d’âge.

Pour ceux qui trouvent le scotch trop fort, trop sec ou trop amer à leur goût, le chef Dammann propose un cocktail particulièrement intéressant : une mesure de scotch pur malt de 12 ans d’âge, une dose de cidre et une goutte de concentré de rhubarbe pour l’amertume. Santé!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.