Soutenez

Coups de coeur du SIDIM

Le Salon international de design d’intérieur de Montréal fêtait ses 20
ans, la semaine dernière, à la Place Bonaventure. Métro est allé
s’enquérir des nouveautés à surveiller au cours de la prochaine année
et a retenu trois créations incontournables.

Martini’s design
La compagnie italienne Martini’s Design se spécialise dans la confection de fauteuils et de divans de cuir. Fabriqués de façon quasi artisanale, ces meubles se distinguent par leurs courbes originales et l’indiscutable qualité de leur cuir. Métro a craqué pour le modèle Aride, un divan d’un confort irréprochable qui allie avec soin modernité, style et classe.
Art&D
La Québécoise Mélanie Pageau, créatrice de la marque Art&D, a confectionné cette chaise tout à fait originale. Faite d’acier inoxydable, de noyer et de babiche (que la designer tisse elle-même), cette chaise relève le défi d’allier histoire et modernité dans un produit unique. Très confortable malgré son apparente rigidité, cette chaise semble avoir ce qu’il faut pour se tailler une place dans les résidences du Québec.
Flou
Le lit Grand piano, fabriqué par la compagnie italienne Flou, ne passe pas inaperçu. Loin des simples bases de métal, le lit fait de cuir blanc se distingue par sa forme audacieuse qui tient plus de l’Å“uvre d’art que du meuble utilitaire. Très original tout en n’étant pas trop excentrique, ce lit a tout pour faire sa marque dans les plus belles chambres à coucher.
Aquaovo
Deux entrepreneurs québécois, Noémie et Manuel Desrochers, soucieux de trouver une solution aux problèmes de pollution causés par la consommation d’eau embouteillée, ont créé la compagnie Aquaovo et l’unité de filtration Ovopur. Écologiquement sensée en plus d’être stylisée, l’unité de filtration remplace avantageusement les bouteilles de plastique et les distributeurs d’eau peu intéressants visuellement.
Michel Rouleau
Le designer Michel Rouleau a laissé libre cours à son imagination pour créer cette pièce qui ne passe pas inaperçue. Constitué à la base d’une chaise qui a tôt fait de se transformer en armoire, ce meuble (ou devrait-on parler de sculpture?) semble tout droit sorti d’Alice au pays des merveilles. Comme quoi les meubles aussi peuvent être amusants!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.