Soutenez

Belles Montréalaises cherchent proprio

Plateau, Verdun, Ville-Marie, Outre­mont, Westmount, Mercier, Côte-des-Neiges… De nombreux quartiers de Montréal recèlent des trésors d’architecture, et une cinquantaine de propriétés patrimoniales actuellement sur le marché de la revente ouvriront leurs portes au public ce dimanche, dans le cadre de la 18e Opération patrimoine architectural de Montréal.

La Journée portes ouvertes du patrimoine, organisée en partenariat avec la Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM), a pour objectif d’inviter les acheteurs potentiels à investir dans une résidence construite il y a plusieurs décennies, et à en prendre soin, ce qui peut nécessiter des travaux de restauration. Cette année, il y en a de tous les styles, pour tous les goûts et tous les budgets.

«Les propriétés patrimoniales proposées sont inscrites au système MLS de la CIGM, précise Michel Beauséjour, chef de la direction de la CIGM. Elles méritent vraiment d’être acqui­ses par des propriétaires capables d’en apprécier la richesse architecturale et soucieux de la préserver par des soins adéquats.»

Nouvelles activités

Outre cette Journée portes ouvertes, la quinzaine 2008 d’Opération patrimoine architectural propose quel­ques nouvelles activités, dont deux conférences, un circuit de dé­couverte à pied, un autre en autobus, une activité familiale au Centre canadien d’architecture et un concours photographique.

Toutes les activités de la 18e Opération patrimoine architectural de Montréal se déroulent du 26 septembre au 12 octobre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.