Soutenez

Des rénovations en vue

Malgré l’économie chancelante au Canada comme ailleurs dans le monde, la majorité des Canadiens (53 %) ayant des plans de rénovation les exécuteront comme prévu, voire en feront davantage. C’est du moins ce que révèle un sondage TD Canada Trust sur la confiance des propriétaires de maison.

Par ailleurs, 92 % des propriétaires sondés indiquent que l’ombre de récession ne les a pas obligés à envisager la vente de leur propriété.

«Les rénovations constituent un bon investissement et si vous pensez rester davantage à la maison ou réduire vos dépenses d’énergie, elles vous permetteront à la longue de faire des économies», a suggéré par communiqué Joan Dal Bianco, vice-présidente, Crédit garanti par des prêts immobiliers, TD Canada Trust.

Marché plus équilibré

Ils sont aussi nombreux à penser que l’état actuel de l’économie constitue une bonne occasion d’acheter une maison, toujours selon le sondage. Ils sont 63 % à le croire. Les résidants de l’Ontario et de l’Ouest, là où les prix des maisons sont généralement plus élevés, sont parmi les plus enclins à croire (69 et 66 %, respectivement) qu’il serait avantageux d’acheter en ce moment.

«D’après nos recherches, 72 % des Canadiens qui envisagent de vendre leur maison s’inquiètent de ce que l’économie pourrait rendre la vente plus difficile au cours de l’année à venir, a soutenu Mme Dal Bianco. La réalité, c’est que le marché de l’immobilier a changé; il est devenu beaucoup plus équilibré, créant des occasions à la fois pour les acheteurs et les vendeurs.»

Ce sondage a été effectué par Angus Reid Strategies le 6 janvier 2009 auprès d’un échantillonnage de 1?003 Canadiens.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.