Les trois essentiels de l'évier de cuisine
L’évier figure parmi les incontournables de la cuisine. Pourtant, quand vient le temps de choisir un modèle, la plupart des gens ne s’attardent qu’aux robinets. Il existe une vaste gamme d’accessoires qui augmentent l’efficacité du coin-évier, en plus de le protéger de l’usure. Voici trois articles essentiels et faciles à installer.
Actionneur de bouchon
Cet accessoire remplace le bouchon traditionnel par un bouchon-crépine relié à un bouton actionneur situé sur le dessus de l’évier ou du comptoir, avec un mécanisme dissimulé sous l’évier. Quand il faut évacuer l’eau souillée de la vaisselle, il suffit de tourner le bouton pour soulever le bouchon. L’eau est ainsi évacuée sans qu’il soit nécessaire de s’y tremper les mains.
Grille de fond de cuve
Elle protège l’évier en acier inoxydable des égratignures et de l’usure occasionnées par le frottement de la vaisselle et des ustensiles. Et son utilité ne s’arrête pas là : cette grille multifonction peut aussi servir de sous-plat pour les casseroles chaudes ou même de grille à biscuits.
On suggère d’éviter le tapis de caoutchouc, qui provoque souvent l’apparition de plaques décolorées après une longue période d’utilisation.
Robinet articulé
Voici l’accessoire idéal pour toute personne qui veut éviter de transporter de lourdes casseroles remplies d’eau de l’évier à la cuisinière. Pour ce faire, il suffit d’installer un robinet d’eau froide articulé à proximité de la cuisinière.