Soutenez

Asthmatiques, à vos aspirateurs!

Staff - PasseportSanté.net

La présence de divers allergènes dans les maisons contribue à déclencher les crises d’asthme chez les personnes qui ont des allergies. Les résultats d’une étude du National Institute of Environmental Health Sciences, aux États-Unis, le confirment et soulignent l’importance de nettoyer régulièrement la maison lorsqu’une personne souffre d’asthme causé par des allergies.

Les chercheurs ont d’abord analysé des échantillons de poussière domestique provenant de 831 foyers américains, afin de détecter divers allergènes tels que ceux qui proviennent des chiens ou des chats, des souris, des coquerelles, des acariens ou des champignons.

Taux excessifs
Ils ont retracé ces six types d’allergènes dans plus de la moitié des foyers analysés. Dans près de 46 % des cas, au moins trois de ces substances atteignaient des taux qualifiés d’excessifs.

Le nettoyage régulier de la maison à l’aspirateur est un moyen simple et efficace de minimiser la quantité d’allergènes, affirment les auteurs de l’étude. «Bien qu’il soit impossible de les éradiquer complètement de nos maisons, il importe de prendre des mesures spéciales et de faire plus souvent le ménage lorsque l’on souffre d’asthme ou que quelqu’un en est atteint dans la famille», expliquent-ils.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.