Soutenez

Haro sur les aliments acides

Staff - PasseportSanté.net

Il n’y a pas que le sucre qui peut causer d’importants dommages aux dents : l’acidité de certains aliments et de boissons contribue grandement à l’érosion dentaire.

Plusieurs organismes ont observé, ces dernières années, une importante augmentation de l’érosion dentaire dans les pays industrialisés, notamment chez les adolescents.

Parmi les moyens de prévenir l’érosion dentaire, la Clinique Mayo suggère, entre autres, de limiter sa consommation d’aliments et de liquides acides comme le vin, les boissons gazeuses ou les jus et de ne pas consommer d’aliments acides avant de se coucher.

L’Association dentaire canadienne précise, pour sa part, qu’il faut choisir des aliments sains et regrouper leur consommation pour limiter la période d’exposition des dents aux produits acides.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.