Je suis célibataire et heureuse
Nous avons trouvé la blogueuse Chiara Atik sur HowAboutWe.com, un nouveau site de rencontres qui a eu l’idée suivante: créer des rendez-vous qui sortent de l’ordinaire, inviter des célibataires à y participer et faire des rencontres.
La blogueuse Chiara Atik présente les 15 raisons pour lesquelles elle est totalement en paix d’être seule le jour de la Saint-Valentin.
Bien sûr, on veut tous trouver LA bonne personne avec qui on partagera notre vie. Mais en attendant, voici pourquoi c’est totalement acceptable d’être célibataire.
1. Éviter les remords. Combien de fois entend-on «Si j’avais». En étant célibataire, vous pouvez éviter plus facilement ces moments. Vous avez le béguin pour une connaissance? Allez au bout des choses. Peut-être que ça n’aboutira sur rien, mais, au moins, vous ne vous direz pas: «Si j’avais…»
2. Ne pas avoir à se raser les jambes, la barbe ou toute autre partie du corps. Sauter cette étape le matin et économiser 15 minutes dans sa journée, simplement parce qu’on n’en a pas envie est un luxe pour les célibataires.
3. Profiter des nuits folles. N’est-ce pas merveilleux de pouvoir sortir et faire la fête toute la nuit, sans avoir à se demander si votre partenaire est trop fatigué ou se soucier d’avoir quelqu’un à appeler. Ou pire, d’avoir à se justifier, le matin suivant, d’être rentré tard. Si un ami vous invite à minuit, vous pouvez dire oui sans problème. Si, à deux heures du matin, vous rencontrez quelqu’un qui vous plaît, vous pouvez l’embrasser ou rentrer à la maison avec cette personne ou échanger vos numéros. Si vous avez envie d’une pointe de pizza à quatre heures du matin, ou d’une pizza entière, aucun problème! Qui ça va déranger?
4. Passer un week-end tranquille! Si vous avez envie de passer une fin de semaine tapis à la maison, dans votre chambre, en pyjama, pour écouter les saisons 1 à 5 de Friends, commander de la bouffe, dormir tard et espionner des amis sur Facebook, tout simplement parce que vous êtes dans cet état d’esprit, vous le pouvez! Vous pourrez ignorer tous les appels et disparaître pendant deux jours, sans vous sentir coupable.
5. Dormir en diagonale. Pouvons-nous tout de suite régler quelque chose? Dormir à deux n’est pas confortable. Avoir le lit pour soi est bien mieux!
6. Ne pas avoir d’amis imposés. Vous avez vos propres amis. Et parfois, c’est déjà bien assez difficile de trouver du temps pour les voir. Bien normal que les amis des chums et des blondes ne soient pas toujours nos meilleurs amis.
7. Conserver le plaisir de flirter. C’est un des plus beaux plaisirs de la vie. Quoi de mieux pour regagner de la confiance en soi que de flirter ou de se faire draguer? Maintenir un contact visuel juste un peu plus longtemps qu’à l’habitude, engager une conversation avec quelqu’un qu’on trouve de son goût, envoyer un texto qui pourrait, peut-être, mener quelque part. Tout ça est agréable, non?
8. Avoir les meilleures histoires au brunch. Votre rendez-vous galant ou vos histoires d’un soir. Voilà ce que vos amis auront le goût d’entendre lors de votre prochain brunch, c’est inévitable. Les célibataires sont toujours les plus populaires lors des réunions d’amis.
9. Prendre les grandes décisions seul. Lorsque quelque chose d’important arrive dans votre vie – une nouvelle opportunité professionnelle, un déménagement, un long voyage –, vous n’avez que vous-même à consulter. Vous n’avez pas à vous demander si ça va affecter quelqu’un d’autre. Vous n’avez pas à faire de compromis ou à dire non à quelque chose qui vous ferait vraiment plaisir.
10. Avoir le contrôle sur la télécommande. Personne d’autre que vous ne peut prendre le contrôle du zapping. Amusez-vous donc avec vos plaisirs coupables télévisuels.
11. Manger ce que vous voulez, quand vous le voulez. Les couples semblent avoir bien du mal, parfois, quand vient le temps de choisir les repas. Un célibataire peut se contenter d’un bol de céréales au souper. Manger doit être agréable. Faites-vous plaisir quand vous le désirez.
12. Faire l’amour avec qui vous voulez. Les personnes en couple ne «peuvent» pas prendre cette liberté…
13. Avoir son intimité. Certaines personnes disent qu’un des plaisirs d’être en couple est le fait de pouvoir tout partager et d’être soi-même devant l’autre. Mais profitez donc du fait que vous n’avez personne qui se coupera les ongles d’orteils pendant que vous écoutez la télévision.
14. Garder sa spontanéité. Les couples peuvent être spontanés… ensemble. Les célibataires peuvent décider de partir en voyage à la dernière minute ou partir pour le week-end sans avertir personne.
15. Continuer de vivre le premier rendez-vous. Les premiers rendez-vous sont stressants et ils ne se terminent pas toujours bien, mais ils sont l’occasion de tous les possibles. Chaque premier rendez-vous pourrait être le dernier avant un bon moment. Alors profitez des papillons, de l’espoir, de l’inconnu un peu. C’est quelque chose qui vous manquera quand vous serez casé.