Soutenez

Les condos de L'Olympia, pour urbains seulement

Situés sur la rue Sainte-Catherine, entre les rues Saint-Timothée et Amherst, Les condos de L’Olympia s’adressent aux amoureux de la ville. Ce nouveau projet du promoteur Daniel Revah, dont la mise en vente est assurée par McGill Immobilier, occupe les anciens espaces de bureau qu’on retrouvait jadis au dessus de L’Olympia de Montréal.

«Des travaux importants ont été faits sur la structure de l’édifice afin que les standards de qualité de sa nouvelle vocation soient respectés», souligne Carmen Arbour, l’agente immobilière responsable de la vente du projet.
Quelque 68 unités neuves ont donc été construites dans l’ancien immeuble, qui abrite toujours la salle de spectacle. Présentant un style moderne et contemporain, et situées dans un quartier animé, celles-ci ont été pensées pour une clientèle jeune, urbaine et ouverte d’esprit.

«Notre clientèle est constituée d’un grand nombre de jeunes professionnels et d’étudiants, décrit Carmen Arbour. Celle-ci doit aimer la vie de la rue Sainte-Catherine, dont la portion située devant devient piétonnière pendant l’été. Il y a des terrasses qui s’avancent dans la rue, beaucoup de passant, bref, ça bouge!»

Des espaces communs ont aussi été pensés afin que les copropriétaires puissent socialiser entre eux. Une petite salle d’exercice est mise à la disposition de tous, ainsi qu’une terrasse sur le toit, qui offre une vue à 360 degrés sur la ville.«Ce sera un endroit de choix pour regarder les feux d’artifice», assure l’agente immobilière. Pour ceux qui souhaitent plus d’intimité, des portions privées du toit seront mise en vente pour 10 000 $ (plus taxes). 

Selon Carmen Arbour, ce qui distingue Les condos de L’Olympia des autres projets du genre situés au centre-ville, c’est tout d’abord le prix – «on n’en trouve  pas beaucoup à moins de 300 $ le p2» -, mais c’est aussi la vastitude des espaces. Les studios, les 3 ½, et les 4 ½, de 757 à 1 316 p2, possèdent tous une cuisine, une salle à manger et un salon à aire ouverte. Les unités de deux chambres comportent quant à elles deux salles de bain.

«Les chambres sont gran­des et les garde-robes aussi, dit-elle. De plus, les unités sont très lumineuses parce qu’elles sont pourvues de larges fenêtres.» Les planchers de toutes les unités sont en bois, et les comptoirs, en granit. Toutefois, les futurs copropriétaires ne pourront pas choisir les couleurs des finis, car les condos sont déjà terminés. Il est donc possible d’en prendre possession rapidement. 

«C’est un projet clés en main, explique l’agente immobilière. Le système d’air climatisé est inclus dans le prix, et on peut même y ajouter cinq électroménagers en acier inoxydable de marque GE pour 5 200 $ (plus taxes).»

C’est situé où?
– Juste en haut de la salle de spectacle L’Olympia
– Entre les stations de métro Berri-UQAM et Beaudry
– Dans le quartier gai
– Près de tous les services de la rue Sainte-Catherine

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site McGill Immobilier

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.