Soutenez

Les Philippines rouvriront l’île touristique de Boracay en octobre

Photo: © istock.com/rmnunes

Après six mois de travaux et d’interdiction aux touristes, le joyau des îles philippines menacé par la surfréquentation rouvrira ses portes au tourisme fin octobre.

En avril dernier, le président Rodrigo Duterte avait fait fermer cette destination balnéaire après avoir qualifié l’île de «fosse septique», accusant les hôtels et les bars de l’île de déverser leurs eaux usées directement dans la mer.

Après de vastes travaux de remise en état du système d’évacuation des eaux et de nettoyage de l’île qui a débuté dès le mois d’avril, l’État a annoncé la réouverture officielle aux touristes le 26 octobre. 

Le ministère du tourisme philippin a par ailleurs annoncé que les 2063 chambres d’hôtel et les 25 complexes hôteliers de l’île avaient effectué des travaux et été inspectés avant la réouverture.

La surfréquentation touristique a aussi entraîné la fermeture d’une autre destination populaire du Sud-Est asiatique ces derniers mois. L’accès en bateau à la baie thaïlandaise rendue célèbre par le film «La Plage» de Danny Boyle en 2000 a été fermé ce printemps afin de préserver ses récifs coralliens.

L’année dernière, les autorités indonésiennes avaient aussi tiré la sonnette d’alarme quant à la pollution plastique qui étouffait les côtes de Bali évoquant une urgence environnementale.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.