Soutenez

Balade nocturne à Londres (vidéo)

Photo: Marie-Pier Otis / Glober.tv

[wpvideo R2m1LFFz w=640]

Le jour, ce sont les costards-cravates, les talons hauts au rythme effréné et les touristes à l’appareil photo toujours plus imposante. Business as usual, quoi. Mais à Londres, une fois la nuit tombée, c’est un autre monde qui se dévoile.

Les visiteurs et gens d’affaires font place aux fêtards en quête d’un pub ou d’un club à la mode – mais aussi à de simples curieux souhaitant s’imprégner de l’ambiance unique et étonnamment romantique de la ville.

Osez errer dans les dédales londoniens, et laissez-vous emporter par la vue au détour des rues illuminées de Covent Garden, ou encore par le panorama incroyable qu’offrent les ponts qui enjambent la Tamise. Voyez de loin Tower Bridge, St. Paul’s Cathedral, Big Ben et le London Eye – la vue impressionne à tous coups. Même impression de ravissement du côté de Trafalgar Square ou de Piccadilly Circus, le mini Time Square : l’action ne manque pas.

En quête d’une idée de sortie économique? Optez pour une balade dans le populaire bus à impériale #15 – assoyez-vous au deuxième étage et voyez Londres se métamorphoser devant vos yeux, en jouissant d’une perspective que l’on ne retrouve nulle part ailleurs.

Comme l’écrivain anglais Samuel Johnson l’a déjà dit : «Quand un homme s’ennuie à Londres, c’est que la vie elle-même l’ennuie. Parce que l’on trouve à Londres ce que la vie offre de mieux». Plus de 200 ans plus tard, force est de constater qu’il a bien raison…

Rédactrice : Marie-Eve Vallières
Caméraman : Étienne Melançon
Monteur : Éric Bouchard
Productrice/réalisatrice : Marie-Pier Otis
Glober.tv

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.