Habitation et immobilier

Attention avant d’excaver chez vous!

Parce qu’il vaut toujours mieux prévenir que guérir, Info-Excavation rappelle l’utilité d’une demande de localisation des infrastructures souterraines avant de creuser.
Parce qu’il vaut toujours mieux prévenir que guérir, Info-Excavation rappelle l’utilité d’une demande de localisation des infrastructures souterraines avant de creuser. Photo: Gracieuseté

Comme chaque printemps, la saison des travaux extérieurs reprend activement. Info-Excavation profite de l’occasion pour rappeler la vigilance de base aux municipalités, entrepreneurs et même certains particuliers. Une campagne de sensibilisation bat son plein à ce sujet.

«Depuis trois ans, la situation ne s’améliore pas dans la région de Québec où on observe le même nombre de bris chaque année. Avant de poser une clôture, d’installer une piscine (même hors terre) ou de planter un arbre, une demande de localisation des infrastructures souterraines permet d’éviter bien des soucis et des frais», insiste l’organisme de référence.

Plus de 60 bris dans les infrastructures souterraines ont été causés par les travaux de construction, d’aménagement ou par la réparation d’égout et de routes. Le quart d’entre eux aurait pu être évité en effectuant une simple demande de localisation auprès d’Info-Excavation. Cette démarche est simple, rapide et gratuite.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet