Soutenez

Un triplex de 13 étages à Montréal 

triplex montréal
Photo: Montage Métro

Un drôle d’immeuble vient d’être inauguré sur la rue Sainte-Catherine Ouest. Malgré une nouvelle construction de 13 étages complètement modernes, celle qu’on appelle la Maison Haute a pu conserver tout le charme de sa façade historique. 

Imaginé par la firme de construction montréalaise Demonfort, l’immeuble flambant neuf se situe au cœur de Shaughnessy Village, proche du marché Atwater. Sa particularité? La façade du triplex d’origine a été soigneusement conservée pour que la nouvelle construction se fonde dans le décor.  

«L’immeuble s’intègre parfaitement bien à son environnement et au quartier», souligne dans un communiqué Florent Moser, président de la firme Demonfort, laquelle se spécialise dans ce type de projets. 

«Il est un vrai petit bijou architectural puisque nous avons conservé sa façade historique au rez-de-chaussée, à laquelle nous avons ajouté une touche de modernité aux 13 étages additionnels. Nous avons aussi maximisé l’éclairage naturel dans les espaces intérieurs des unités pour le meilleur confort des occupants», ajoute-t-il.  

Tandis que le rez-de-chaussée accueillera un commerce, les étages comptent pas moins de 53 appartements locatifs, des 3 ½ et 4 ½  de 400 à 900 pieds carrés. Les locataires qui ont commencé à emménager le 1er août disposent aussi dans l’immeuble d’une salle d’exercice, d’un espace de coworking et d’une terrasse sur le toit avec vue sur le mont Royal.  

  • 2190, rue Sainte-Catherine Ouest: à partir de 1630 $ par mois.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.