Jeux vidéo
14:50 3 mai 2020 | mise à jour le: 20 mai 2020 à 17:24

Où sont les jeux de Switch?

Où sont les jeux de Switch?

La Switch est ma console préférée de tous les temps. Sa portabilité, sa foule de jeux indies tous plus intéressants les uns que les autres, ses excellents jeux, elle a tout pour plaire (sauf un trépied qui se peut).

Mais il faut avouer que jusqu’à maintenant, 2020 donne raison aux critiques de la console qui disent qu’il n’y a pas de jeux sur Switch. Où sont les grosses exclusivités?

Mystère et boule de gomme.

LA sortie de l’année, Animal Crossing

On ne peut pas dire que Nintendo n’a rien lancé cette année. En effet, le 20 mars dernier, la firme de Kyoto a lancé LE jeu de la pandémie, Animal Crossing.

Le titre a connu un succès exceptionnel, avec 5 millions de copies vendues digitalement seulement en moins d’un mois, un record. On dirait quasiment que les gens ressentent le besoin d’avoir un petit refuge plein de normalité où tout va toujours bien.

Animal Crossing: New Horizons Review | CGMagazine

Mais après, quels sont les prochains gros titres à venir, si vous faites partie, comme moi, des gens qui ne sont pas charmés par la proposition d’Animal Crossing (je sais, je viens de commettre un sacrilège).

Il y a Xenoblade Chronicles Definitive Edition, un remaster du titre de Wii qui permettra de redécouvrir les aventures de Shulk avec des graphismes moins hideux le 29 mai prochain.

Mais après?

via GIPHY

Des annonces à venir?

Au début de l’année, quand les gens notaient que Nintendo avait peu de titres annoncés pour 2020, je faisais partie de ceux qui n’étaient pas trop inquiets.

J’étais persuadé qu’on se concentrait sur la sortie d’Animal Crossing, et que les jeux pour l’été et l’automne seraient rapidement annoncés.

Sauf qu’on est maintenant rendus au mois de mai, et rien n’a été annoncé. Je veux bien que Nintendo n’aime pas annoncer ses titres trop d’avance, mais il semble de plus en plus que Xenoblade sera la seule sortie notable de l’été sur Switch. On est loin de l’été dernier qui nous avait amené Super Mario Maker 2, Fire Emblem: Three Houses et Astral Chain.

La grande sécheresse des Nintendo Direct

Question d’ajouter de l’huile sur le feu, on apprenait cette semaine que Nintendo aurait annulé son Nintendo Direct prévu en juin pendant ce qui aurait été l’E3 si 2020 n’avait pas été une longue apocalypse sans fin.

Le coronavirus complique également la tâche de Nintendo, qui aurait choisi de reporter sa présentation à la fin de l’été.

C’est compréhensible, évidemment, mais c’est d’autant plus dommage pour les fans de Nintendo, qui n’ont pas été gâtés en terme de Directs cette année. On a eu droit à un mini-direct en mars, mais il était avare en grandes annonces, et ce, même s’il venait après plus de 180 jours d’absence.

Les rumeurs de jeux à venir

Alors, qu’est-ce qui nous attend pour la suite de l’année?

Une rumeur se fait de plus en plus persistante selon laquelle Nintendo sortirait des versions remaniées des épisodes 3D de Mario, afin de célébrer le 35e anniversaire du célèbre plombier.

On en rêve, d’autant plus que Super Mario 3D World est peut-être le meilleur jeu de Mario auquel (presque) personne n’a joué.

Sinon, permettez-moi de me risquer à prédire que la suite de Zelda, dévoilée à l’E3 l’an dernier, sortira pour la période des fêtes. Après une année maigre en sorties, et face à la sortie des nouvelles consoles de ses compétiteurs, Nintendo risque de vouloir marquer un grand coup.

Et difficile de faire mieux que la suite d’un des jeux les plus appréciés de tous les temps.

Zelda Breath of the Wild 2 (Switch) : date de sortie, trailer ...

Mais s’il-vous-plaît, Nintendo, donne-nous des nouvelles. Ton silence est à veille de me faire perdre la tête!

Articles similaires