Jeux vidéo
09:37 28 mai 2020 | mise à jour le: 28 mai 2020 à 10:29

Microsoft détaille le programme de rétrocompatibilité sur Xbox Series X

Microsoft détaille le programme de rétrocompatibilité sur Xbox Series X

Alors que Sony joue la carte du silence concernant sa prochaine console de salon, Microsoft communique de façon très transparente avec les joueurs intéressés par la Xbox Series X. Dans un nouvel article publié aujourd’hui, le directeur de la gestion de programme Jason Ronald nous explique pourquoi la console Xbox Series X sera la plus rétrocompatible de l’industrie.

Déjà apprécié des joueurs en ce moment sur Xbox One, le service de rétrocompatibilité sur Xbox Series X veut préserver l’héritage des jeux vidéo, rien de moins. Pas seulement les jeux en tant que tel, mais aussi les périphériques et accessoires associés.

« Notre but a toujours été de donner aux joueurs le moyen de jouer aux meilleures versions des jeux à travers quatre générations de consoles Xbox avec le lancement de la Xbox Series X. Ces principes étaient fondateurs pour nous dès le jour un et ils ont influencé nos décisions de conception alors que débutait notre périple pour créer la console la plus puissante et rétrocompatible jamais vue ».

Voici un tour d’horizon de ce que promet la fonctionnalité de rétrocompatibilité sur Xbox Series X :

  • Des milliers de jeux offerts au lancement de la console
  • Aucun mode « boost »
  • Aucun « downclocking »
  • Tous les jeux sont exécutés à leur meilleur : la performance est améliorée dans bien des cas (meilleure résolution, plus de FPS et qualité visuelle accrue)
  • Beaucoup moins de temps de chargement pour les jeux classiques grâce à la technologie SSD intégrée à la console
  • Imagerie à grande gamme dynamique (HDR)
  • Possibilité de recommencer à un point de sauvegarde personnalisé (Quick Resume)

Une excellente nouvelle pour les fans de Microsoft qui auront le loisir de découvrir ou redécouvrir des jeux classiques tirés des différentes consoles Xbox sous un nouveau jour avec la Xbox Series X. La liste officielle des jeux disponibles en rétrocompatibilité n’a pas encore été partagée.

Articles similaires