Jeux vidéo
12:58 21 août 2020 | mise à jour le: 21 août 2020 à 13:29 temps de lecture: 2 minutes

Suivez les traces de Léonard Cohen en marchant dans la ville

Suivez les traces de Léonard Cohen en marchant dans la ville

Quand j’étais jeune, ma mère me suppliait constamment de lâcher ma console de jeu pour aller jouer dehors. 

Heureusement, il n’est aujourd’hui plus nécessaire de choisir entre les jeux vidéo et aller dehors. 

La compagnie Adventure City Games, établie à Sainte-Adèle propose des jeux interactifs qui nous font explorer la ville, et leur prochaine aventure nous fera découvrir la vie du légendaire Leonard Cohen. 

Explorer la ville téléphone à la main

Le prinicipe des jeux d’Adventure City est simple: vous vous inscrivez, et quand vous êtes prêts, vous vous rendez au point de départ et lancez l’aventure. 

Vous recevrez alors des consignes par message texte, appel téléphonique ou courriel. Il vous faudra également résoudre les énigmes et envoyer les réponses par message texte. 

Ces jeux mélangent donc des éléments de chasse au trésor et de jeu d’évasion. On nous promet une immersion totale… sans devoir entrer sur des terrains privés! 

Découvrir la légende de Léonard Cohen

Pour son nouveau jeu, l’entreprise invite les joueurs à suivre les traces du célèbre montréalais Léonard Cohen.

Dans cette histoire, vous devez traquer un super-méchant qui a développé une machine à effacer la poésie. Vous devez vous rendre sur le plateau, et suivre les instructions des agents afin de retrouver la machine et empêcher ce vilain d’effacer Leonard Cohen de la mémoire collective.

Et pour célébrer la sortie du jeu, Adventure City propose le titre à prix réduit.

En effet, les joueurs peuvent se procurer Super Vilain sur le Plateau-Mont-Royal au coût de 13,50$ (au lieu du prix régulier de 18$) du 21 août au 31 août.

Il vous est possible d’acheter le jeu ou de voir les autres titres disponibles en visitant le site web d’Adventure City Games. 

Un texte de Pier-Luc Ouellet de Jeux.ca

Articles similaires