Jeux vidéo
13:23 5 novembre 2020 | mise à jour le: 5 novembre 2020 à 13:28 temps de lecture: 2 minutes

Les Québécois ont maintenant accès à Xbox All Access

Les Québécois ont maintenant accès à Xbox All Access

Il y a quelques mois déjà, Microsoft ont annoncé que le programme Xbox All Access serait disponible au Canada, via EB Games… avec un petit bémol: le Québec était exclu pour le moment.

Bonne nouvelle pour les québécois qui veulent en profiter: depuis 11h ce matin, le programme est ouvert aux résidents de la Belle province.

Xbox All Access: le modèle téléphonie mobile appliqué aux consoles

Petit rappel pour ceux qui ne sont pas familiers avec le programme: Xbox All Access est en quelque sorte une offre de financement qui permet de se procurer l’une des nouvelles consoles Xbox sans payer d’avance.

Pour un frais mensuel (39,99$/mois pour la Série X et 29,99$/mois pour la Série S) pendant 24 mois, vous pouvez vous procurer une console neuve, ainsi qu’un abonnement à Xbox Game Pass Ultimate inclus pendant les 24 mois.

Le Game Pass Ultimate permet aux joueurs de jouer en ligne tout en ayant accès au Game Pass, qui propose une centaine de jeux sans frais supplémentaires, incluant toutes les nouveautés des studios de Microsoft dès le premier jour, en plus d’un certain nombre de jeux récents tels que Doom Eternal et Ikenfell.

Doom Eternal review: Gory, gory, hallelujah - Pocket-lint

Cet abonnement vous permet également de jouer à ces jeux sur votre PC.

L’abonnement inclus aussi depuis peu EA Play, donnant accès à de nombreux jeux sportifs comme NHL 20 et FIFA 20.

Il est même possible de jouer en streaming sur votre téléphone Android grâce à xCloud.

Project xCloud preview heads to Windows 10 next year - SlashGear

Des stocks limités

Bref, c’est une offre qui peut être intéressante pour les joueurs économes, d’autant plus que le financement est sans intérêt et que le prix total, au bout de 24 mois, ne dépasse pas le prix d’une console neuve avec 24 mois d’abonnement à Game Pass Ultimate.

Le seul souci, vous l’aurez deviné, est celui de la disponibilité; au moment d’écrire ces lignes, les deux modèles de console sont en rupture de stock, et il est très possible qu’on doive attendre quelques mois avant que le stock ne se renouvelle.

Bref, il faudra peut-être ajouter la page d’EB Games à vos favoris…

Un texte de Pier-Luc Ouellet de Jeux.ca

Articles similaires