Jeux vidéo
13:30 13 novembre 2020 | mise à jour le: 13 novembre 2020 à 15:30 temps de lecture: 2 minutes

Call of Duty: Black Ops Cold War débarque sur consoles et PC grâce au travail de Québécois

Call of Duty: Black Ops Cold War débarque sur consoles et PC grâce au travail de Québécois

Amateurs de FPS et de parties multijoueurs endiablées, réjouissez-vous: le nouvel opus de la populaire série Call of Duty débarque aujourd’hui. 

D’ailleurs, les gens de Beenox, dans la merveilleuse ville de Québec, ont particulièrement raison de célébrer car ce sont eux qui se sont assuré du développement de la version PC!

Prendre les armes en pleine guerre froide

Comme le titre le laisse deviner, Black Ops Cold War s’attarde à la période de la Guerre froide, cet étrange conflit où les deux super-puissances, les États-Unis et la Russie, se sont affrontées par guerres de proxy. 

Les combats auront donc lieu dans des décors aussi variés que Berlin-Est, le Vietnam et la Turquie, sans compter le QG du KGB!

On promet également une expérience à la fine pointe de la technologie sur PC, mettant en vedette, entre autres, le fameux Ray tracing. 

Le couronnement de 20 ans de succès

C’est une sortie majeure pour Beenox qui célèbre cette année ses 20 ans. 

Lancé il y a 20 ans, le studio peut maintenant se targuer de travailler sur des franchises aussi majeures que Crash Bandicoot et aujourd’hui Call of Duty. 

Suivez Jeux.ca pour nos impressions sur le jeu dans les prochains jours. 

Notez également que les joueurs de Playstation 5 devront s’armer de patience, puisque la version PS5 ne sortira que la semaine prochaine. 

Un texte de Pier-Luc Ouellet de Jeux.ca

Articles similaires