Jeux vidéo
21:03 17 décembre 2020 | mise à jour le: 17 décembre 2020 à 23:28 Temps de lecture: 2 minutes

Sony retire Cyberpunk 2077 du PS Store

Sony retire Cyberpunk 2077 du PS Store

Voilà, après une semaine de grogne de la part des joueurs à propos des versions consoles du jeu Cyberpunk 2077, Sony Interactive Entertainment décide de retirer le nouveau jeu de CD Projekt Red de son PS Store jusqu’à nouvel ordre.

Via un communiqué sur son site internet, PlayStation annonce aussi qu’elle va rembourser tous les joueurs qui ont acheté le jeu via le PlayStation Store.

«Sony Interactive Entertainment aspire à satisfaire tous ses clients, quelles que soient les circonstances. En conséquence, nous allons commencer à proposer le remboursement complet de Cyberpunk 2077 aux joueurs qui ont acheté le jeu sur le PlayStation Store. En parallèle, SIE retirera Cyberpunk 2077 du PlayStation Store jusqu’à nouvel ordre.

Nous procéderons à votre remboursement dès que nous aurons confirmé votre achat du jeu sur le PlayStation Store. À noter que le processus exact peut toutefois varier en fonction de votre méthode de paiement et de votre établissement financier.»Playstation.com

Cette décision de Sony arrive exactement une semaine après le lancement difficile du jeu sur les consoles PlayStation 4 et Xbox One. Plusieurs ont dénoncé la qualité des versions consoles, avec des performances oscillant entre 20-25 FPS, des bogues qui font planter le jeu à répétition et des textures qui ne sont pas à la hauteur de ce que CD Projekt Red avait promis.

La compagnie a par la suite fait un mea culpa, affirmant qu’elle aurait dû faire plus attention aux versions consoles. CD Projekt Red a affirmé que les joueurs déçus seraient remboursés, mais ces derniers se sont heurtés à des portes closes de la part de PlayStation, qui refusait un remboursement si le jeu avait été téléchargé ou joué, selon la politique de la compagnie.

Jeux.ca a donné la note de 5/10 à Cyberpunk 2077 en début de semaine:

« Même si CD Projekt RED parvient à alléger notre souffrance collective avec les mises à jour annoncées pour janvier et février 2021, les lacunes conceptuelles sont si profondes que j’ai peine à croire que les développeurs pourront sortir Cyberpunk 2077 de son coma sans repasser tous ses systèmes au peigne fin.» Critique de Cyberpunk 2077 sur PS5

Un texte de Antoine Vinette-Lambert de Jeux.ca

Articles similaires