Jeux vidéo
09:00 9 juin 2021 | mise à jour le: 9 juin 2021 à 10:28 temps de lecture: 2 minutes

Monark : premiers détails sur le JRPG développé par Lancarse

Monark : premiers détails sur le JRPG développé par Lancarse

Suite à une erreur de timing, nous savions que l’éditeur FuRyu allait dévoiler sous peu un mystérieux « new school RPG ». La plus récente édition du magazine Famitsu nous révèle qu’il s’agit en fait de Monark. Cette production compte sur une équipe de talent composée entre autres de vétérans des séries Megami Tensei et Shin Megami Tensei.

Développé par le studio Lancarse, Monark met en scène un protagoniste qui œuvre au sein d’un conseil étudiant établi pour résoudre des situations anormales. Il devra choisir entre quatre compagnons, ce qui se traduira en autant de façons différentes de vivre l’histoire. Certaines « routes » sont partagées et peuvent être passées pour faciliter la rejouabilité.

Monark repose sur un système de combat où vous pouvez déclencher des habiletés puissantes au coût de votre propre sanité. Un équilibre est de mise pour ne pas tomber dans la folie, lequel cas vous vous déchaînerez autant sur vos alliés que vos ennemis.

Lancarse a également expliqué son système EGO pour Monark. En fonction de ses diagnostics et de ses choix, le protagoniste fera évoluer l’une de ses facettes, en l’occurrence des péchés capitaux : l’orgueil, la colère, l’envie, la luxure, la gourmandise ou la paresse. Le niveau de ces péchés influe sur le type de démons que vous serez en mesure recruter.

Le JRPG est développé sur PlayStation 4, PlayStation 5 et Switch en vue d’une sortie le 14 octobre 2021 au Japon.

Site officiel (en japonais)

Un texte de Michael Bertiaux de Jeux.ca

Articles similaires