Local

9000$ de sommes «résiduelles» distribuées à des organismes

Mairie de Montréal-Nord
Les sommes ont été octroyées lors de la séance du conseil du 13 décembre. Photo: Josie Desmarais/Métro

L’arrondissement de Montréal-Nord a distribué un total de 9000$ de sommes «résiduelles» à huit organismes pour les services offerts aux gens dans le besoin pendant la pandémie.

Lors de la séance virtuelle du conseil du 13 décembre, la mairesse Christine Black a expliqué qu’il s’agissait de «sommes résiduelles» de fin d’année, attribuables au fait que l’arrondissement a tenu moins d’activités qu’à l’habitude en raison du contexte sanitaire.

«On a choisi, avec les élus, de remettre ces sommes à des organismes qui ont fait une énorme différence au courant de cette année de pandémie, en aide alimentaire et en matière de soutien psychologique», a déclaré l’élue d’Ensemble Montréal.

Le montant est réparti entre huit organismes du quartier œuvrant en sécurité alimentaire, en aide aux personnes en situation d’itinérance et en santé mentale.

Répartition des sommes

  • Un montant de 6000$ réparti entre six organismes en aide alimentaire, qui reçoivent 1000$ chacun : le Centre communautaire Annour, le Centre communautaire multi-ethnique, la Mission Bon accueil, les Fourchettes de l’Espoir, Panier Futé et le Carrefour des retraités.
  • 2000$ à l’organisme Amour en action pour l’aide aux personnes en situation d’itinérance.
  • 1000$ au CAMÉÉ pour les services offerts en santé mentale.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Montréal-Nord.

Articles récents du même sujet