Soutenez

COVID-19: Trudeau en isolement

Photo: Josie Desmarais/Métro

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, est en isolement, après qu’un de ses enfants a contracté la COVID-19, selon ce que rapporte le cabinet du premier ministre.

Jeudi, M. Trudeau tweetait déjà qu’il prenait la décision de s’isoler pendant cinq jours après avoir été exposé à la COVID-19 et après avoir appris l’exposition mercredi soir.

Bien qu’il ait déclaré que le résultat de son test rapide était négatif, il suit les directives de Santé publique Ottawa et reste à la maison.

«Je me sens bien et je travaillerai à domicile. Restez en sécurité, tout le monde – et s’il vous plaît, faites-vous vacciner», a-t-il écrit. Le premier ministre n’a pas révélé dans son tweet comment il avait été exposé au COVID-19.

Rappelons que le mois dernier, trois employés et trois membres de l’équipe de sécurité du premier ministre ont été contaminés par la COVID-19. Justin Trudeau dit avoir passé des tests de dépistage rapides et avoir suivi les recommandations de la santé publique.

Le premier ministre Justin Trudeau dit qu’il s’isole pendant cinq jours après avoir été exposé à la COVID-19.

Contexte particulier

Cette nouvelle survient alors qu’un «convoi de la liberté» de centaines de camionneurs est en route vers Ottawa pour manifester leur opposition concernant l’obligation vaccinale des camionneurs.

Les transporteurs canadiens doivent désormais être vaccinés contre la COVID-19 depuis le 15 janvier pour pouvoir franchir la frontière canado-américaine et éviter une quarantaine obligatoire.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.