Ahuntsic-Cartierville

Le passeport vaccinal désormais obligatoire dans les lieux sportifs

Passerport_Vax_Sport
Les personnes doivent présenter une preuve d’identité en plus de leur passeport vaccinal. Pour les personnes de 16 à 75 ans, cette preuve doit inclure une photo. Photo: Gracieuseté/Ministère de la Santé et des Services sociaux

Depuis le 15 novembre, il est désormais obligatoire de présenter son passeport vaccinal dans les lieux où se pratiquent des activités physiques, sportives ou de loisirs. Cette règle est en vigueur pour toutes les personnes de 13 ans et plus.

Cela prend aussi en compte des activités de loisirs comme les échecs, les jeux de cartes, les jeux de quilles, de fléchettes et autres.

Le communiqué précise «qu’il en va de même avec le bingo».

Parmi les installations intérieures de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville où le passeport exigé, il y a la Piscine Sophie-Bara. Il y a également les Arénas Ahuntsic et Marcelin-Wilson. La Maison de la culture Ahuntsic ou encore le Club social Henri-Julien font aussi partie des exigences.

La liste complète est disponible sur le site Internet de l’arrondissement.

Cette réglementation concerne aussi de nombreuses activités extérieures. Surtout pour les pratiques «impliquant des contacts fréquents ou prolongés et lors des compétitions sportives, des ligues et des tournois».

Celui-ci ne sera en revanche pas exigé pour des activités personnelles. Le patin à glace ou encore le ski de fond en font partie.

Le masque lui sera exigé en tout temps en intérieur, peu importe le lieu. Il est uniquement possible de l’enlever lorsque la personne mange, boit ou pratique son activité.

Le passeport vaccinal n’est cependant pas requis pour accéder aux bibliothèques de l’arrondissement. Il ne sera pas exigé non pour les bureaux d’accès Montréal et le bureau des permis.

L’ensemble des lieux et activités qui exigent le passeport vaccinal sont à retrouver sur le site du gouvernement du Québec.

Vos nouvelles 100% locales, recevez-les chaque jour.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet