Ahuntsic-Cartierville

Voici les faits saillants du dernier conseil d’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville

La séance a duré près de 2h30, soit une des séances les plus longues tenues virtuellement depuis le début de la pandémie. Photo: iStock

La dernière séance du conseil d’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville a eu lieu le 14 février dernier en webdiffusion. Voici ce qu’il faut en retenir.

La mairesse de l’arrondissement, Émilie Thuillier, a avant tout présenté le bilan 2021 du Plan stratégique 2018-2021. Selon le bilan, 68% des objectifs du plan quadriennal ont été réalisés.

Journées de la persévérance scolaire 2022

Les élus soutiennent la dernière édition des Journées de la persévérance scolaire, qui ont lieu du 14 au 18 février.

Ainsi, les élus «collaborent aux efforts de la collectivité montréalaise en matière de persévérance scolaire et de réussite éducative. Entre autres à travers le Mouvement Réussite éducative: les élu(e)s s’engagent! de Concertation Montréal».

Les Marchés d’été d’Ahuntsic et de Cartierville reconduits pour l’été 2022

Les élus se sont entendus pour verser une contribution financière de 46 738 $ à l’organisme Marchés Ahuntsic-Cartierville. Ces fonds doivent servir à renouveler le projet de marchés en 2022.

Les deux marchés se tiendront sur les mêmes sites que l’année dernière. À compter du 18 juin dans Ahuntsic et du 3 juillet dans Bordeaux-Cartierville.

Le conseil d’arrondissement a également autorisé un budget de 10 000 $ pour la réserve de développement pour les marchés d’été d’Ahuntsic et de Cartierville.

Cette somme doit servir à la communication, à l’animation ainsi qu’à la halte-garderie. Et ce, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

L’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville a également décidé de verser une contribution financière de 46 738 $ à l’organisme Marchés Ahuntsic-Cartierville pour l’organisation des marchés publics d’Ahuntsic et de Cartierville.

Une aide financière pour la gouvernance du projet Louvain Est

L’arrondissement fournit une contribution financière de 75 000 $ pour le projet Louvain Est. Les fonds proviennent de la réserve de développement de Solidarité Ahuntsic dans le cadre du partenariat de redéveloppement du site.

L’arrondissement précise que la contribution financière devra être utilisée uniquement pour assurer la participation de la Ville aux travaux de planification du redéveloppement du site.

Le montant sera divisé en deux versements égaux. Le premier devant être versé à la signature de la convention et le second, à mi-mandat.

Dix nouveaux membres composent le Conseil jeunesse Ahuntsic-Cartierville

Le conseil d’arrondissement a approuvé la nomination de dix membres du Conseil jeunesse Ahuntsic-Cartierville et la durée de leurs mandats respectifs.

Le mandat d’un membre est d’une durée de deux ans et est renouvelable une seule fois, pour une durée cumulative de quatre ans.

Enfin, d’autres sujets ont été discutés, comme le versement d’une somme totale de 3200 $ à différents organismes pour les aider à poursuivre leurs activités.

L’arrondissement a également accepté les offres de services du Service des grands parcs, du verdissement et du Mont-Royal dans le cadre des activités du programme Plan forêt urbaine.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Ahuntsic-Cartierville.

Articles récents du même sujet