Soutenez

Belle victoire des jeunes à la Classique Bordeaux-Cartierville

Michel Bourgeois a travaillé très fort pour faire de cette quatrième édition de la fête des sports de glace de Bordeaux-Cartierville du parc Louisbourg, un événement majeur dans le quartier. Le clou de la journée fut sans aucun doute la Classique Bordeaux-Cartierville avec ce match de hockey opposant les jeunes du quartier aux intervenants, dont quelques amis policiers du PDQ 10. C’est d’ailleurs par une victoire de 9 à 8 que les jeunes se sont mérité le trophée de la journée.

«Avec cette Classique, je me suis inspiré des matchs de la Ligue nationale joués à l’extérieur», confie Michel Bourgeois au Courrier. De nos jours, les jeunes jouent au hockey dans les arénas, ils n’ont pas connus l’époque où tout le monde jouait au hockey au parc, froid pas froid..

Concluant sur cette quatrième édition, Michel Bourgeois a salué le travail de Charlene Danis et Joëlle Legault -Monty de la Table de concertation jeunesse de Bordeaux-Cartierville (TCJBC) qui ont fait tout un travail de promotion pour amener des familles au parc. L’éducateur de plein air a tenu tout spécialement à remercier les organismes Ville en vert, la Maison des jeunes de Cartierville, les employés de la TCJBC, le CABBC, le Service de Police, la Maison des parents…le CSSS, la Fondation Gracia, Tandem, Les Braves et l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville pour son soutien technique.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.