Ahuntsic-Cartierville remporte quatre bannières disciplinaires
Les sportifs représentants l’arrondissement ont remporté la bannière disciplinaire en escrime, handball, nage synchronisée et tennis de table. La bannière disciplinaire prend en compte la combinaison du pointage de participation, de l’esprit sportif et de la performance.
Par ailleurs, sur les 18 judokas du club de judo Hakudokan d’Ahuntsic-Cartierville, 13 ont remporté des médailles. Charles Dessureault a remporté la médaille d’or avec cinq ippons en cinq combats, avec cinq techniques différentes. Un ippon est une victoire décisive et met fin au combat immédiatement. Zakaria Ait-Moussa, Samuel Julien, Younes Mazouz Pierre-Arthur Tchoumou et Jack Yatsin ont remporté d’argent. Nour Ait-Moussa, Danil Benzidi, Laurent Canivet, Étienne Jasmin, Alexis Mc Adam-Giguere, Émile Parent-Corriveau et Yuri Spada ont obtenu les médailles de bronze.
En Badminton trois compétiteurs du club badminton les raquettes du nord ont obtenus de bon classements. Alysha Kang était médaillé d’or et Jennifer Kang a remporté l’argent en simple Pee-Wee féminin. Brendan Kang s’est classé quatrième en simple Pee-Wee masculin.
Les handballeurs d’Ahuntsic-Cartierville font sensation
La délégation en handball d’Ahuntsic-Cartierville s’est mérité la bannière disciplinaire aux Jeux de Montréal 2014.
Les filles ont remporté une médaille d’or et une médaille de bronze, les garçons se sont classés en 4e et en 5e place et 46 jeunes de l’arrondissement ont représenté la discipline.
C’est la deuxième fois que l’arrondissement gagne cette bannière, depuis que la catégorie d’âge en handball aux Jeux est passée l’année dernière de la catégorie Minimes (10-12 ans) à la catégorie Poussins (8-10 ans).
Ce nouveau succès revient en particulier aux écoles primaires Saint-Isaac-Jogues, Fernand-Seguin et Pasteur, qui ont fourni l’essentiel de la délégation. C’est le Club de handball d’Ahuntsic-Cartierville qui a entraîné et encadré cette délégation.