Soutenez

Au-delà de toutes les différences

Cet été, 25 enfants d’origines diverses participent au camp d’été du Centre d’appui aux communautés immigrantes (CACI). Jeux, activités d’apprentissage et de découverte mais aussi beaucoup de sorties en plein air, font partie du programme. Le programme est offert au CACI entre le 23 juin et le 22 août 2014, à raison de 9 semaines au total. Le camp d’été est offert au CACI depuis plus de 10 ans.

Ce sont des enfants issus de familles défavorisées de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville qui peuvent participer à des activités ludiques et récréatives pendant la saison estivale.

L’objectif de l’initiative est de procurer aux enfants la joie de découvrir leur ville, d’échanger et de développer un sentiment d’appartenance à leur communauté.

Le programme a comporté plusieurs activités culturelles, éducatives et sportives, à savoir : des sorties à la piscine du quartier, au cinéma, aux musées, à la caserne des pompiers, à l’animalerie, aux bibliothèques et au planétarium. Des activités au parc sont également prévues pour des corvées de nettoyage, de camping de jour, de jeux d’eau.

Des journées de déguisement et pyjama, maquillage, chasse au trésor, cuisine, bricolage, yoga, concours de danse, s’ajoutent à des cours d’informatique, à une séance d’information sur l’histoire et une rencontre avec des policiers.

Le camp de jour permet aux enfants de passer un été agréable et à leurs parents de poursuivre leurs activités professionnelles sans se soucier de la garde de leurs enfants en bas âge.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.