Soutenez

Une élève du Mont-Saint-Louis remporte le 1er prix de biologie

Le gala de la 13e édition des Concours scientifiques du collège Montmorency a mis à l’honneur 31 élèves du secondaire doués pour les sciences, le 27 janvier dernier. Des prix totalisant 4100 $ ont été remis à la suite des concours de mathématiques, de physique, de chimie et de biologie. Eugénie Matthey-Jonais, du collège Mont-Saint-Louis, a mérité le premier prix en biologie.

Les lauréats et lauréates sont montés sur scène devant une foule composée de parents, d’enseignants et de directeurs d’école secondaire, réunis pour souligner leur mérite.

Notons qu’un autre élève du collège Mont-Saint-Louis a vu ses efforts soulignés. Il s’agit de Jeffrey Hyacinthe, qui a récolté le 3e prix dans la même catégorie que sa comparse.

Du côté du collège Regina Assumpta, plusieurs élèves se sont également démarqués. Abdellakim Khellaf s’est vu remettre le 3e prix au concours chimie et le 4e en mathématiques. Finalement, Zi Long Li a récolté le 4e prix en chimie, tandis qu’Alexandra Bumbu a fait de même en biologie.

Les 13es Concours scientifiques Montmorency ont été tenus le 8 novembre dernier, dans le cadre de la Quinzaine des sciences. Près de 400 élèves ont répondu à l’invitation lancée dans la grande région de Montréal.

(PBO)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.