Soutenez

Peu de progrès pour le projet de logements abordables à l’ancien hippodrome

Un terrain vague du site Namur-Hippodrome où doit avoir lieu un vaste chantier de logements abordables.
Le site de l'ancien hippodrome de Montréal Photo: Archives Métro

L’appel d’offres lancé par la Ville de Montréal en octobre 2022 dans le but de bâtir 60% de condos abordables sur une parcelle de l’ancien hippodrome n’a toujours pas généré d’offres du secteur privé, révèle La Presse. Au total, la Ville de Montréal souhaite construire 6000 logements sur les anciens terrains de l’hippodrome, et ce, depuis une décennie.

L’appel d’offres était accessible à tous ceux qui souhaitaient acquérir le terrain de 4208 mètres carrés pour la somme minimale de 10 M$. En contrepartie, l’acheteur s’engage à assurer la construction de logements en copropriété dont 60% doivent se qualifier comme étant du logement abordable pendant 30 ans.

À noter qu’un autre appel d’offres avait été lancé le 22 août 2022. Celui-ci était destiné exclusivement aux organismes sans but lucratif pour la construction de 200 logements 100% abordables. Aucun résultat n’a pour l’instant été dévoilé.

Plusieurs citoyens ont manifesté ces derniers mois pour accélérer la construction de logements sociaux et abordables sur les terrains de l’ancien hippodrome, alors que la Ville de Montréal dispose de tous les leviers dans ce secteur pour faire bâtir environ 6000 logements. Ces derniers permettraient de rééquilibrer le marché au bénéfice des Montréalais à la recherche d’un toit à un coût raisonnable.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.