Soutenez

Les Premiers Vendredis font un retour en force

Cette activité gastronomique s'est tenue seulement lors des mois de septembre et d’octobre en 2021. Photo: Gracieuseté, Bruno Destombes

Après avoir été annulés en 2020 et tronqués en 2021 à cause de la pandémie, Les Premiers Vendredis font un retour en force à l’Esplanade du Parc olympique.

La première édition aura lieu le 3 juin et inaugura un nouveau concept. En plus des nombreux kiosques et comptoirs de restauration habituels, Les Premiers Vendredis proposeront un emplacement intitulé La rue Culturelle et réservé à la thématique culinaire du mois.

Pour juin, c’est le Mexique qui sera à l’honneur, avec la présence des propriétaires du Restaurant Maria Bonita, Maria Chavez et Hector Veladiz. Ce restaurant implanté sur la rue Saint-Laurent depuis plus de 20 ans serait le premier à avoir servi des plats mexicains authentiques de cuisine de rue dans la métropole, selon le communiqué de l’événement.

Pour souligner cette thématique culinaire, les restaurateurs Ariz5 Restaurant, Mad Mexican, Arriba burrito, Calaveras, Mi Corazon, MASA, Andros El Tacos, Lili et Gordo seront également présents sur le site.

Nous sommes très heureux de renouer avec le public cette année, nous ne pourrions pas trouver meilleur moment pour célébrer notre 10e anniversaire. Il y aura plein de nouveautés sur le site cette année, on va se gâter.

Guy Vincent Melo, président de l’Association des restaurateurs de rue du Québec

Une programmation musicale animera également les festivités et un espace 100% Québec sera consacré aux produits locaux.

L’entrée sur le site est gratuite et accessible de 16h à 23h.

Le port du masque est obligatoire lors de déplacements ou en file.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité d’Hochelaga – Maisonneuve.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.