IDS-Verdun
15:17 2 avril 2021 | mise à jour le: 13 juillet 2021 à 10:35 Temps de lecture: 2 minutes

Réduction des tarifs pour l’aménagement d’une terrasse

Réduction des tarifs pour l’aménagement d’une terrasse
Photo: Katrine DesautelsL’été dernier, de nombreuses terrasses ont animé la rue Wellington.

Les bars et restaurants de l’arrondissement de Verdun pourront profiter pour une deuxième année consécutive de réduction des tarifs pour l’aménagement d’une terrasse sur le domaine public. Ceux-ci passeront de 275$ à 55$.

Un avis de motion ainsi que le dépôt d’un projet de règlement ont été déposés en ce sens lors du conseil d’arrondissement de mars. Les nouveaux tarifs seront en vigueur dès ce printemps jusqu’à l’automne.

D’autres arrondissements reconduiront la réduction des tarifs pour les permis de terrasses à usage commercial alors que certains ont opté pour la gratuité.

La diminution des coûts vise à soutenir financièrement les commerçants qui sont durement touchés dans le contexte actuel.

De plus, les commerces peuvent élargir leur terrasse. Par conséquent, les restaurateurs pourront éventuellement servir davantage de clients à l’extérieur, alors que le nombre de places dans les salles à manger est limité. Par ailleurs, le projet de piétonnisation de la rue Wellington sera reconduit cette été.

«Encore cette année, nous souhaitons que les restaurateurs, qui ont été particulièrement touchés par la crise, puissent accueillir davantage de clientèle dans le respect des consignes sanitaires et offrir des expériences de consommation qui contribueront à faire de nos artères des lieux attrayants et sécuritaires», mentionne par voie de communiqué le responsable du développement économique au comité exécutif, Luc Rabouin.

Comme Montréal est toujours en zone rouge, on ne sait pas quand les restaurateurs pour rouvrir leur salle à manger et profiter de la réductions des tarifs pour l’aménagement d’une terrasse.

Articles similaires