IDS-Verdun

L’Alliance souhaite terminer en beauté, devant les siens

Alliance de Montréal
Images du premier match à domicile de l'histoire de l'Alliance de Montréal. Photo: Clément Gaboury / Métro

C’est vendredi soir que l’Alliance jouera son dernier match de la saison à l’Auditorium de Verdun. Pour l’occasion, ils recevront la visite des Rattlers de la Saskatchewan. La troupe de Vincent Lavandier conclura sa campagne lundi, face aux Blackjacks à Ottawa.

Peu importe le résultat de ces deux affrontements, l’Alliance terminera sa première saison au dernier rang de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB) et ne participera pas aux séries éliminatoires. Avant le match de vendredi, la formation montréalaise maintenait un dossier de quatre victoires et 14 revers, en 18 rencontres cette saison.

Mais à l’Auditorium de Verdun, l’Alliance semble souvent trouver ses aises.

Montréal a enregistré quatre victoires en neuf matchs à son domicile. Avec un gain vendredi, les joueurs pourraient conclure sur une note positive, devant les milliers d’amateurs de basketball montréalais présents match après match.  

Sur les terrains adverses, l’Alliance n’a toujours pas goûté à la victoire..

Le bilan de fin de saison de l’équipe aura lieu mardi, alors que le directeur général Joel Anthony et la vice-présidente Opérations Annie Larouche s’adresseront aux médias.

L’entraîneur Vincent Lavandier devrait être disponible ce soir après le match, ainsi que durant le bilan de fin de saison. Il n’avait pas rencontré les médias depuis le 7 juillet dernier. 

Un nouveau venu

L’organisation montréalaise a également annoncé vendredi avoir embauché l’ailier montréalais Elijah Ifejeh pour le reste de la saison 2022.

L’athlète de six pieds et sept pouces a joué la saison 2022 avec l’Express de Windsor dans la Ligue nationale de basketball du Canada (NBLC).

En 12 matchs avec l’Express, Ifejeh a enregistré une moyenne de 5,9 points, 4,4 rebonds et 1,5 passes décisives. 

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de IDS-Verdun.